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Politique de gestion du trafic Internet

Fizz applique-t-elle des mesures de gestion du trafic Internet? Oui, Fizz applique des mesures de gestion du trafic, mais seulement de l’usager vers Internet (téléversement) et pour l’accès de 120 Mbps*. Certaines conditions s’appliquent (voir plus bas). Pourquoi Fizz utilise-t-elle des mesures de gestion du trafic Internet? Fizz veut s’assurer d’offrir la meilleure expérience en ligne à ses membres. Et puisque la vitesse en amont (de l’usager vers Internet) de l’accès 120 Mbps* est élevée, des mesures de gestion du trafic sont mises en place afin d’éviter que certains modems ralentissent, même momentanément, le service en général. Quel type de trafic est visé? La gestion du trafic effectuée par Fizz ne vise pas un type de trafic en particulier et ne cible pas des applications ou des protocoles spécifiques comme le partage de fichiers poste-à-poste (peer-to-peer). Seule la transmission de données en amont (téléversement ou upload, donc de l’usager vers Internet) de l’accès 120 Mbps* fait l’objet d’une gestion du trafic. Aucune gestion du trafic n’est appliquée en aval (téléchargement ou download, donc de l’Internet vers l’usager). Quand et comment Fizz effectue-t-elle la gestion du trafic sur son réseau? Toutes les 15 minutes, un système vérifie le taux d’utilisation de chaque canal amont (un canal amont dessert en général quelques douzaines de modems). Si le taux d'utilisation d’un canal dépasse le seuil au-delà duquel se produit une congestion, le système localise dans ce canal les modems 120 Mbps* par lesquels est téléversée une quantité importante de données. Le téléversement de ces modems est alors placé en basse priorité. Selon la sévérité et la durée de la congestion, leur vitesse en amont peut ensuite être ralentie. Lorsque ces modems diminuent leur téléversement, ou lorsque l'utilisation du canal retombe à un niveau adéquat écartant toute congestion, la priorisation du téléversement revient à
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Quel format de boite utiliser pour retourner mon modem Wi-Fi Fizz?

Assurez-vous d'utiliser une boite adéquate pour retourner votre modem Wi-Fi Fizz (et de bien l'emballer). Entre autres : la boite doit respecter les contraintes de Postes Canada : Quelle est la meilleure façon d’emballer un colis à expédier? la boite doit être suffisamment résistante afin de bien protéger le modem; la boite ne doit pas être trop grande pour éviter que le modem bouge durant le transport (une boite de 12 ¼ x 9 ¼ x 5 ¼ pouces est le format idéal); le modem doit être bien calé et protégé à l'intérieur de la boite; rien n'est collé sur le modem et son code à barres est bien lisible; l' étiquette de retour imprimée par Postes Canada avec vos coordonnées d'expéditeur est bien lisible et apposée sur la boite. Il est important de retourner votre modem Wi-Fi Fizz dans les 15 jours suivant l'annulation de votre abonnement et qu'il soit protégé pour ne pas être abimé durant le transport, sans quoi des frais de 150$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés. Une fois votre modem Wi-Fi remis à Postes Canada, conservez le reçu qui vous sera remis. Vous y trouverez votre numéro de suivi pour suivre votre colis. Pour en savoir plus : Je me suis désabonné. Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi? Je me suis désabonné et je veux retourner mon modem. À quel endroit puis-je trouver mon numéro de retour? Quel format de boite utiliser pour retourner mon modem Fizz ? Trouver un lieu de dépôt pour retourner mon modem Fizz J’aimerais retourner mon modem Wi-Fi, mais il est perdu ou endommagé
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Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

A noter: la démarche ci-dessous sera remplacée prochainement par un processus plus simple. D’ici là, veuillez faire le déménagement de votre service Internet résidentiel Fizz en deux (2) étapes comme suit: Créez un nouveau forfait Internet résidentiel avec votre nouvelle adresse Créez un nouveau forfait Internet résidentiel en utilisant votre nouvelle adresse de service. Pour se faire : Connectez-vous à votre compte Fizz. À partir de la page Aperçu , cliquez sur Ajouter un forfait . Suivez les instructions à l’écran. IMPORTANT : vous recevrez et devrez installer un nouveau modem Wi-Fi à votre nouvelle adresse de service. Celui que vous avez présentement devra être retourné à Fizz lorsque vous allez désactiver votre forfait initial. Annulez votre forfait associé à votre ancienne adresse Une fois votre nouveau forfait Internet résidentiel activé à votre nouvelle adresse, désabonnez-vous du forfait associé à votre ancienne adresse. Vous serez ainsi assuré de ne pas avoir de période sans service internet. Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits . Sélectionnez votre ancien forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait . Cliquez sur Me désabonner . Faites défiler la page et confirmez votre choix en cliquant sur Me désabonner . Spécifiez le jour que vous aimeriez mettre fin à votre service Internet résidentiel. Cliquez sur Me désabonner . Sur l’écran suivant, téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour et suivez ensuite les instructions pour retourner votre modem Wi-Fi. Une fois votre modem reçu, nous vous rembourserons la portion non-utilisée de votre abonnement. Important: Vous disposez de 15 jours suivant la date de votre désabonnement pour nous retourner votre modem Wi-Fi. Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi? À quel endroit puis-je trouver mon numéro de retour? Questions et réponses fréquentes Si je crée un nouveau forfait à ma nouvelle adresse, le
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Quelles-sont les technologies Wi-Fi utilisées chez Fizz?

Quel type d’équipement utilise Fizz? Fizz utilise un modem Wi-Fi CODA-4680 tout-en-un qui sert de modem et de routeur Wi-Fi. Cet appareil assure une expérience en ligne hors du commun et optimise le service Wi-Fi partout dans votre domicile et sur tous vos appareils. Il prend en charge les normes 802.11a/b/g/n/ac pour la connectivité Wi-Fi. Les avantages du modem Wi-Fi Fizz: Modem et routeur Wi-Fi tout-en-un Prise en charge double bande puissante Connectivité sans fil sécurisée Interface de configuration simple Fonctionne de paire avec l’application Fizz Wi-Fi pour vous permettre de gérer votre service Spécifications techniques du CODA-4680 utilisé chez Fizz: WiFi 2.4GHz : 802.11n double-bande 3x3 Wifi 5GHz : 802.11ac Wave 2 MU-MIMO 4x4 Aiguillage des bandes Wi-Fi 2.4GHz et 5GHz (« Band steering ») L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique. Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale. La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi: Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’ Sélectionnez votre réseau Wi-Fi Sélectionnez: ''Réglages avancés'' Aiguillage des bandes L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store). Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: Nom d’utilisateur: cusadmin Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: Sans-fil →
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Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz?

Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes: Nom d’utilisateur: cusadmin Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi** Sélectionnez Général Sélectionnez Passerelle Désactivez l’option '' Fonction de passerelle pour la maison '' Cliquez sur Ok Installez votre routeur Wi-Fi personnel Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur. Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz. Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel). Si vous souhaitez réactiver la portion Wi-Fi de votre modem Wi-Fi Fizz, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.
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Comment gérer le rendez-vous avec un technicien à mon adresse de service ?

Comment planifier la visite d'un technicien? La procédure pour planifier un rendez-vous varie selon la raison pour laquelle vous avez besoin d’un technicien. Important: Une personne de 18 ans et plus doit être présente lors de tout rendez-vous de technicien. Si ce n’est pas le cas, le technicien devra quitter et un nouveau rendez-vous devra être planifié. Pour les immeubles collectifs, assurez vous également d'avoir accès au local technique du câblage de l'immeuble. Voici quelques raisons justifiant la visite d’un technicien à votre adresse de service: Vous venez tout juste de vous abonner . Un technicien doit vérifier et/ou configurer votre connexion et vous livrer votre modem Wi-Fi. Voir: Choisissez votre option d’installation sous Comment m’abonner à Internet résidentiel Fizz? Vous avez besoin de faire ajouter ou déplacer une prise coaxiale . Voir: J’aimerais ajouter ou déplacer une prise coaxiale. Comment dois-je faire? Vous déménagez . Voir: Je déménage. Comment puis-je déménager mon forfait Internet résidentiel Fizz à ma nouvelle adresse? Vous avez besoin de remplacer votre modem Wi-Fi . Voir: Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas? Vous réactivez votre forfait (pour l’enlever du mode pause) et n’avez plus de modem Wi-Fi . Voir: J’ai réactivé mon forfait mais j’ai besoin d’un nouveau modem Wi-Fi. Comment puis-je m’en procurer un? Notre équipe Service client a diagnostiqué un pépin avec votre service Internet résidentiel et un technicien doit faire un appel de service (réparation). Voir: Si le rendez-vous est un appel de service (réparation) Comment voir mes rendez-vous? Vous pouvez vous connecter en tout temps à votre compte pour voir les rendez-vous avec un technicien passés et à venir. Les appels de service (réparation) sont toutefois l'exception. Pour voir vos rendez-vous avec un technicien: Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer mon forfait . Cliquez sur Rendez-vous Vous verrez alors
  • Foire aux discussions

    Discussion
    Incapable d'accéder à mon Google Home Mini via l'app Google Home?

    Bonjour Je n'arrive pas à accéder à mon Google Home Mini via l'app Google Home. Je l'ai réinitialisé pour être certain. J'arrive à faire la configuration initiale via la même application, je m'assure que les 2 appareils sont sur le même Wi-Fi et la même bande 2.4 GHz (je les ai séparé, J'AI DÉSACTIVÉ LE BAND STEERING), je m'assure d'avoir désactivé les options qui pourraient poser problème dans le réseau (je me suis fié sur d'autres discussions dans ce forum à cet effet), mais je n'arrive pas à "chromecaster" dessus une fois qu'il est configuré. L'appareil en tant que tel fonctionne bien par lui-même, je peux lui donner des commandes et il fonctionne, mais je ne peux rien faire via mon cellulaire. Que faire? PS : Voir les captures d'écran pour CONFIRMER que j'ai bel et bien désactivé le Band Steering et que mon Google Home Mini et mon iPhone sont sur le même SSID 2.4 Ghz.

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    Discussion
    Incapable d'accéder à mon Google Home Mini via l'app Google Home

    Bonjour

    Je n'arrive pas à accéder à mon Google Home Mini via l'app Google Home. Je l'ai réinitialisé pour être certain. J'arrive à faire la configuration initiale via la même application, je m'assure que les 2 appareils sont sur le même Wi-Fi et la même bande 2.4 GHz (je les ai séparé), je m'assure d'avoir désactivé les options qu pourraient poser problème dans le réseau (je me suis fié sur d'autres discussions dans ce forum à cet effet), mais je n'arrive pas à "chromecaster" dessus une fois qu'il est configuré.

    L'appareil en tant que tel fonctionne bien par lui-même, je peux lui donner des commandes et il fonctionne, mais je ne peux rien faire via mon cellulaire.

     

    Que faire?

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    Discussion
    Home internet - No connection?

    Since there's no one that's answering my msgs on FB, I'm trying to get ANY reply. Was invited as a beta tester for home internet, however, not able to connect. The downstream light is blinking. I can connect my devices to the wifi, I can connect my computer via Ethernet and I can see the modem, but I cannot for the life of me connect to the internet. I've been sending them FB msgs since Friday and never got a reply concerning my issue. Also, I don't have any mobile data on my mobile phone. Anyone can help???

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