FAQs

FAQ

Votre réseau Wi-Fi coupe?

Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet. Quelques exemples de source d’interférences: Réseaux Wi-Fi avoisinants Caméras de surveillance Moniteur pour bébé Four micro-ondes Etc. Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi: Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.) Planchers chauffants Miroirs Fenêtres Etc. Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45). Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz. Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi: Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’ Sélectionnez votre réseau Wi-Fi Sélectionnez: ''Réglages avancés'' Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store). Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi
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Comment récupérer mon mot de passe Wi-Fi?

Avec l’appli Fizz Wi-Fi et un autre appareil Si vous avez déjà utilisé l'application Fizz Wi-Fi avec un autre appareil, vous pourrez partager votre mot de passe à partir de celui-ci. Prenez cet autre appareil et ouvrez l’appli Fizz Wi-Fi. En haut de l’écran, cliquez sur Révéler le mot de passe Wi-Fi. De là, vous verrez le nom de votre réseau et vous pourrez partager son mot de passe de différentes façons. Avec un ordinateur Si vous avez un ordinateur connecté à votre réseau Wi-Fi, ouvrez-le et suivez les instructions suivantes (Win10): Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. Ouvrez votre liste de réseaux Wi-Fi disponibles. Cliquez sur Paramètres réseau et Internet. Cliquez sur Centre réseau et partage. Cliquez sur la connexion Internet nommée comme votre réseau Wi-Fi. Cliquez sur Propriétés sans fil. Sur l’onglet Sécurité, cochez pour afficher les caractères. Avec un ordinateur et votre navigateur Internet Connectez un appareil à votre modem Fizz Wi-Fi via un câble réseau. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes: Nom d’utilisateur: cusadmin Mot de passe: a) Il est possible que votre navigateur ait retenu le mot de passe de votre Wi-Fi. Si oui, poursuivez. b) Si vous aviez configuré un mot de passe ADMIN différent de votre mot de passe Wi-Fi, entrez-le ici. Une fois entré : Sélectionnez Sans-fil Sélectionnez Paramètres généraux Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe. En dernier recours Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne, votre option dernier recours est de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom
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Politique de gestion du trafic Internet

Fizz applique-t-elle des mesures de gestion du trafic Internet? Oui, Fizz applique des mesures de gestion du trafic, mais seulement de l’usager vers Internet (téléversement) et pour l’accès de 120 Mbps*. Certaines conditions s’appliquent (voir plus bas). Pourquoi Fizz utilise-t-elle des mesures de gestion du trafic Internet? Fizz veut s’assurer d’offrir la meilleure expérience en ligne à ses membres. Et puisque la vitesse en amont (de l’usager vers Internet) de l’accès 120 Mbps* est élevée, des mesures de gestion du trafic sont mises en place afin d’éviter que certains modems ralentissent, même momentanément, le service en général. Quel type de trafic est visé? La gestion du trafic effectuée par Fizz ne vise pas un type de trafic en particulier et ne cible pas des applications ou des protocoles spécifiques comme le partage de fichiers poste-à-poste (peer-to-peer). Seule la transmission de données en amont (téléversement ou upload, donc de l’usager vers Internet) de l’accès 120 Mbps* fait l’objet d’une gestion du trafic. Aucune gestion du trafic n’est appliquée en aval (téléchargement ou download, donc de l’Internet vers l’usager). Quand et comment Fizz effectue-t-elle la gestion du trafic sur son réseau? Toutes les 15 minutes, un système vérifie le taux d’utilisation de chaque canal amont (un canal amont dessert en général quelques douzaines de modems). Si le taux d'utilisation d’un canal dépasse le seuil au-delà duquel se produit une congestion, le système localise dans ce canal les modems 120 Mbps* par lesquels est téléversée une quantité importante de données. Le téléversement de ces modems est alors placé en basse priorité. Selon la sévérité et la durée de la congestion, leur vitesse en amont peut ensuite être ralentie. Lorsque ces modems diminuent leur téléversement, ou lorsque l'utilisation du canal retombe à un niveau adéquat écartant toute congestion, la priorisation du téléversement revient à
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Quel format de boite utiliser pour retourner mon modem Wi-Fi Fizz?

Assurez-vous d'utiliser une boite adéquate pour retourner votre modem Wi-Fi Fizz (et de bien l'emballer). Entre autres : la boite doit respecter les contraintes de Postes Canada : Quelle est la meilleure façon d’emballer un colis à expédier? la boite doit être suffisamment résistante afin de bien protéger le modem; la boite ne doit pas être trop grande pour éviter que le modem bouge durant le transport (une boite de 12 ¼ x 9 ¼ x 5 ¼ pouces est le format idéal); le modem doit être bien calé et protégé à l'intérieur de la boite; rien n'est collé sur le modem et son code à barres est bien lisible; l'étiquette de retour imprimée par Postes Canada avec vos coordonnées d'expéditeur est bien lisible et apposée sur la boite. Il est important de retourner votre modem Wi-Fi Fizz dans les 15 jours suivant l'annulation de votre abonnement et qu'il soit protégé pour ne pas être abimé durant le transport, sans quoi des frais de 150$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés. Une fois votre modem Wi-Fi remis à Postes Canada, conservez le reçu qui vous sera remis. Vous y trouverez votre numéro de suivi pour suivre votre colis. Pour en savoir plus : Je me suis désabonné. Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?Je me suis désabonné et je veux retourner mon modem. À quel endroit puis-je trouver mon numéro de retour?Quel format de boite utiliser pour retourner mon modem Fizz ?Trouver un lieu de dépôt pour retourner mon modem Fizz J’aimerais retourner mon modem Wi-Fi, mais il est perdu ou endommagé
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Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits. Sélectionnez votre forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait. Cliquez sur Déménagement. Suivez les instructions. Vous aurez notamment à : valider la disponibilité du service Internet résidentiel Fizz à votre nouvelle adresse; confirmer votre nouveau forfait; planifier votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse; confirmer votre date de désactivation à votre adresse actuelle. N’oubliez pas d’apporter votre modem Wi-Fi Fizz avec vous à votre nouvelle adresse de service. Je tente de choisir mon nouveau forfait pour ma nouvelle adresse et on me dit que le service Internet résidentiel Fizz n’y est pas offert. Que dois-je faire? Internet résidentiel Fizz n’est pas encore disponible partout. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et en Ontario et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux. La connexion Internet d’un compétiteur de Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire? Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est abonnée à un compétiteur de Fizz, la responsabilité de déménager son forfait ou de se désabonner lui revient. Vous pouvez donc procéder à l’installation de votre service Fizz à cette adresse sans avoir à vous demander si cette personne a amorcé, ou non, les démarches avec son fournisseur. Une connexion Internet Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire? Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est un membre Fizz, votre demande pour un forfait Internet résidentiel à cette adresse ne pourra pas être traitée. Il faudra attendre que cette personne désactive le sien. En tentant de choisir mon nouveau forfait à ma nouvelle adresse, je ne suis pas capable de sélectionner la vitesse de téléchargement que je veux. Pourquoi? Les connexions
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Quelles-sont les technologies Wi-Fi utilisées chez Fizz?

Quel type d’équipement utilise Fizz? Fizz utilise un modem Wi-Fi CODA-4680 tout-en-un qui sert de modem et de routeur Wi-Fi. Cet appareil assure une expérience en ligne hors du commun et optimise le service Wi-Fi partout dans votre domicile et sur tous vos appareils. Il prend en charge les normes 802.11a/b/g/n/ac pour la connectivité Wi-Fi. Les avantages du modem Wi-Fi Fizz: Modem et routeur Wi-Fi tout-en-un Prise en charge double bande puissante Connectivité sans fil sécurisée Interface de configuration simple Fonctionne de paire avec l’application Fizz Wi-Fi pour vous permettre de gérer votre service Spécifications techniques du CODA-4680 utilisé chez Fizz: WiFi 2.4GHz : 802.11n double-bande 3x3 Wifi 5GHz : 802.11ac Wave 2 MU-MIMO 4x4 Aiguillage des bandes Wi-Fi 2.4GHz et 5GHz (« Band steering ») L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique. Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale. La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi: Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’ Sélectionnez votre réseau Wi-Fi Sélectionnez: ''Réglages avancés'' Aiguillage des bandes L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store). Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: Nom d’utilisateur: cusadmin Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: Sans-fil →
  • Foire aux discussions

    Discussion
    Google home connectés, mais pas ensembles?

    Salut gang, j'ai des problèmes avec mes google Homes depuis que je suis passé à Fizz, je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner ensemble ou bien ça marchait à moitié. J'ai bel et bien scindé le 2.4 et 5ghz et tout désactivé au niveau du ATF, je n'ai aucun problème à lire la musique individuellement sur chaque speaker, mais impossible dans un groupe. J'ai resetté les googles pleins de fois refait mes groupes, l'app est à jour, etc etc. Est-ce que de me mettre un routeur règlerait mon problème ? Si oui, d'autres ides ? Mon modem est en 2.0.10.43b8, est-ce la dernière version ? Merci !

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    Discussion
    le problème est résolue pour la connexion Google Home et la nouvelle version du modem?

    le problème est résolie pour la connection Google Home et la nouvelle version du modem? Je ne suis toujours pas capable de connecter mon google home au wifi

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    Discussion
    Incapable d'accéder à mon Google Home Mini via l'app Google Home?

    Bonjour Je n'arrive pas à accéder à mon Google Home Mini via l'app Google Home. Je l'ai réinitialisé pour être certain. J'arrive à faire la configuration initiale via la même application, je m'assure que les 2 appareils sont sur le même Wi-Fi et la même bande 2.4 GHz (je les ai séparé, J'AI DÉSACTIVÉ LE BAND STEERING), je m'assure d'avoir désactivé les options qui pourraient poser problème dans le réseau (je me suis fié sur d'autres discussions dans ce forum à cet effet), mais je n'arrive pas à "chromecaster" dessus une fois qu'il est configuré. L'appareil en tant que tel fonctionne bien par lui-même, je peux lui donner des commandes et il fonctionne, mais je ne peux rien faire via mon cellulaire. Que faire? PS : Voir les captures d'écran pour CONFIRMER que j'ai bel et bien désactivé le Band Steering et que mon Google Home Mini et mon iPhone sont sur le même SSID 2.4 Ghz.

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