Comment puis-je accéder à Internet à partir de mon téléphone?
Assurez-vous que vous êtes dans une zone couverte par notre service.
Voir les cartes de couverture réseau
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, vous pourriez quand même être en mesure d’utiliser vos données mobiles en vous connectant à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, votre téléphone est probablement passé en mode itinérance.
Options pour utiliser des données lorsqu’en itinérance
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Y a-t-il des données dans votre forfait?
Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles.
Si votre forfait ne contient aucune donnée, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des données. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de paiement.
D’autres options:
- Acheter un Ajout de données vous permettra d’utiliser ces données immédiatement.- Vous connecter à un réseau Wi-Fi.
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Vos données sont-elles activées?
Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles.
La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture:
Il est possible que vous ayez besoin d’activer les données mobiles en itinérance. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Connexion → Réseau mobile → Itinérance
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
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La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
iPhone: Réglages → Wi-Fi
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Redémarrez votre téléphone
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”) en maintenant la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
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Faites des tests
Testez avec plusieurs sites Internet et applications. Essayez également d’accéder à Internet avec un autre navigateur Web.
Le site Internet, l’application ou le navigateur Web que vous utilisé peuvent être la source du problème.
Si la situation se limite à une application ou un navigateur Web, désinstallez et réinstallez-le de votre téléphone.
Si la situation persiste encore à la suite de cette manoeuvre avec cette application ou ce navigateur, vous devrez consulter les rubriques d’aide du produit en question.
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Le mode avion/hors ligne est-il activé?
Assurez-vous que le mode avion ou hors ligne n’est pas activé sur votre téléphone.
Si le mode avion ou hors ligne de votre téléphone est activé, toutes les connexions telles que les appels, les données mobiles, le Wi-Fi, la fonction Bluetooth, etc. ne fonctionnent pas.
La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexion → Mode hors-ligne
iPhone: Paramètres → Mode avion
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Avez-vous une limite d'utilisation?
Assurez-vous qu’une limite d’utilisation des données mobiles n’a pas été configurée dans votre téléphone.
La marche à suivre pour désactiver la limite des données mobile peut varier d’un téléphone à l’autre.
Exemple:
- Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres > Utilisation des données.
- Désactivez l'option Données mobiles
À noter: Certains téléphones n’offrent pas cette option.
Certaines applications non natives peuvent aussi bloquer l’accès aux données mobiles.
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Le NPA (APN) du téléphone est-il bien configuré?
Les paramètre réseau (NPA) doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz et ainsi vous donner accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS).
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Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
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Testez avec un autre téléphone
Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez s’il est possible pour vous d’accéder à Internet. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut les données mobiles, insérez-la dans votre téléphone.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
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Réinitialisez les paramètres réseaux
Faites la réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau