Que dois-je faire si je perds ou on me vole ma carte SIM ou mon téléphone ?

  1. Avisez Fizz

    Avisez Fizz sur-le-champ du vol ou de la perte afin que l’utilisation de votre forfait soit suspendu

    Pour éviter toute utilisation frauduleuse de votre forfait, ne tardez pas à aller dans votre compte afin d’y remplir le formulaire suivant  : Signaler le vol ou la perte d’un téléphone/d’une carte SIM.

    Le numéro IMEI de votre téléphone est inscrit sur son emballage original, ainsi que dans la documentation incluse lors de son achat.

    L’utilisation de votre forfait sera suspendu dès que vous aurez envoyé le formulaire Signaler le vol ou la perte d’un téléphone/d’une carte SIM.

    • Vous pouvez accéder à votre messagerie vocale avec un autre téléphone.

           Comment consulter ma messagerie vocale avec un autre téléphone

    • La suspension est temporaire. Pour recommencer à utiliser votre forfait Fizz, il suffit d’accéder à votre compte et d’activer une nouvelle carte SIM (Mes forfaits > Gérer Remplacer ma carte SIM).

    • Si vous retrouvez votre téléphone, vous pouvez également réactiver votre forfait sur votre ancienne carte SIM.

           Comment réactiver mon utilisation si j’ai retrouvé mon téléphone ou ma carte SIM 

    Vous êtes responsable de tous les frais liés à l’utilisation de votre téléphone tant que vous ne signalez pas sa disparition à Fizz.

  1. Liste noire

    Votre téléphone sera ajouté à la Liste noire nationale d’appareils déclarés perdus ou volés

    Fizz contribue à la mise à jour constante de la « Liste noire » d’appareils déclarés perdus ou volés, dans le but de réduire les vols d’appareils mobiles. Quand un appareil est inscrit à ce registre, son accès aux réseaux des fournisseurs de services sans fil participants est bloqué.

    Transmettez-nous simplement le formulaire Signaler le vol ou la perte d’un téléphone/d’une carte SIM en précisant bien la marque, le modèle et l’IMEI du téléphone. Notez bien que seul le dernier téléphone utilisé sur notre réseau avec votre forfait Fizz pourra être déclaré sur la Liste noire.Vous n’avez rien d’autre à faire. Nous ajouterons ensuite votre téléphone perdu ou volé à la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés.

    Fizz peut uniquement ajouter à la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés les téléphones qui ont été utilisés avec votre forfait, sur notre réseau. Si l’information que nous avons et celle que vous avez fournie ne concordent pas, nous communiquerons avec vous pour vérifier ces détails.

  1. Déclarez à votre assureur

    Déclarez à votre assureur la perte ou le vol de votre téléphone

    Si votre téléphone est assuré, vous pouvez signaler son vol à votre poste de police local, et envoyer le rapport à votre assureur. Vérifiez votre contrat d’assurance pour effectuer les démarches correctement.

  1. Réactivation du forfait

    Remplacez votre téléphone et reprenez votre utilisation

    Pour utiliser Fizz à nouveau :

    • Commandez une nouvelle carte SIM : Me connecter à mon compte et commander une carte SIM. Une nouvelle carte SIM vous sera livrée dans les jours suivants.
    • Procurez-vous un nouveau téléphone.
    • Activez votre forfait Fizz avec votre nouvelle carte SIM : Une fois votre téléphone et votre carte SIM en main, activez votre forfait avec cette nouvelle carte SIM. Cette opération remplacera et supprimera votre ancienne carte SIM Remplacer ma carte SIM (Mes forfaits > Gérer Remplacer ma carte SIM).

    Si vous avez retrouvé votre téléphone, vous pourrez aussi réactiver votre ancienne carte SIM et retirer le téléphone de la liste noire nationale d’appareils déclarés perdus ou volés.

    Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, demandez l’IMEI au vendeur et vérifiez-le sur le site VérifierAppareilCanada.ca :
     https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/