Naviguer sur Internet sur mon téléphone est lent et laborieux. Pourquoi?

Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.

Voir les cartes de couverture réseau


Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.

Comment accéder au réseau étendu

 

Pistes de solution
  1. La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?

    Assurez-vous de désactiver votre Wi-Fi.

    Si naviguer sur Internet avec est lent et laborieux, il se pourrait que votre téléphone tente de prioriser la navigation avec un réseau Wi-Fi plutôt que d’utiliser le réseau mobile de Fizz.

    En désactivant le Wi-Fi de votre téléphone, vous le forcerez à n’utiliser que les données mobiles. Votre  vitesse de navigation devrait s’améliorer.

    Si vous tenez à naviguer en utilisant un réseau Wi-Fi mais que la vitesse de navigation est lente, consultez la rubrique Comment améliorer la vitesse de navigation sur un réseau Wi-Fi.

     

  1. Redémarrez votre téléphone

    Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez  la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

  1. Faites des tests

    Testez avec plusieurs sites Internet et applications. Essayez également d’accéder à Internet avec un autre navigateur Web.

    Le site Internet, l’application ou le navigateur Web que vous utilisez peuvent être la source du problème.

    Si la situation se limite à une application ou un navigateur Web, désinstallez et réinstallez-le de votre téléphone.

    Si la situation persiste encore à la suite de cette manoeuvre avec ce site, cette application ou ce navigateur, vous devrez consulter les rubriques d’aide du produit en question.

  1. Effectuez des tests de vitesse

    Utilisez le site Web ou l’application de votre choix. 

     

    IMPORTANT:  Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats. 

     

    Faites plusieurs tests avec différents appareils et à plusieurs endroits dans votre domicile. 

     

  1. Réinitialisez les paramètres réseaux

    Faites une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

  1. Testez avec un autre téléphone

    Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.

    Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète.  De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.

    À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut les données mobiles, insérez-la dans votre téléphone.