Naviguer sur Internet sur mon téléphone est lent et laborieux. Pourquoi?
Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
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Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
Barres de signal et Wi-Fi : comprendre vos icônes de connexion
Les barres de signal mobile 📶 indiquent la force du réseau cellulaire de votre forfait mobile. Plus il y a de barres, plus votre signal mobile est fort. Cependant, vous pourriez avoir un très bon signal même si vous n'avez pas le maximum de barres. Le nombre de barres de signal mobile n’est qu’une indication simplifiée. Chaque fabricant de téléphone interprète cette mesure un peu différemment. Par exemple, un téléphone peut afficher 3 barres à –90 dBm alors qu’un autre en montrerait 4 pour le même signal.
L’icône Wi-Fi (représentée par plusieurs arcs superposés) quant à lui, indique la puissance de votre connexion internet sans fil. Chaque arc ne représente qu’une estimation visuelle de la puissance du signal sans fil reçu par l’appareil. Encore une fois, la façon dont ces arcs s’affichent dépend du fabricant et du système d’exploitation.
En résumé : même si votre appareil n’affiche pas toutes les “vagues” du symbole Wi-Fi, vous pouvez tout de même profiter d’une connexion stable et rapide. Les arcs sont une indication pratique, mais pas une mesure de performance absolue.
Pistes de solution
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La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
Assurez-vous de désactiver votre Wi-Fi.
Si naviguer sur Internet avec est lent et laborieux, il se pourrait que votre téléphone tente de prioriser la navigation avec un réseau Wi-Fi plutôt que d’utiliser le réseau mobile de Fizz.
En désactivant le Wi-Fi de votre téléphone, vous le forcerez à n’utiliser que les données mobiles. Votre vitesse de navigation devrait s’améliorer.
Si vous tenez à naviguer en utilisant un réseau Wi-Fi mais que la vitesse de navigation est lente, consultez la rubrique Comment améliorer la vitesse de navigation sur un réseau Wi-Fi.
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Redémarrez votre téléphone
Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
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Faites des tests
Testez avec plusieurs sites Internet et applications. Essayez également d’accéder à Internet avec un autre navigateur Web.
Le site Internet, l’application ou le navigateur Web que vous utilisez peuvent être la source du problème.
Si la situation se limite à une application ou un navigateur Web, désinstallez et réinstallez-le de votre téléphone.
Si la situation persiste encore à la suite de cette manoeuvre avec ce site, cette application ou ce navigateur, vous devrez consulter les rubriques d’aide du produit en question.
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Effectuez des tests de vitesse
Utilisez le site Web ou l’application de votre choix.
IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
Faites plusieurs tests avec différents appareils et à plusieurs endroits dans votre domicile.
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Réinitialisez les paramètres réseaux
Faites une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
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Testez avec un autre téléphone
Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
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Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
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Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut les données mobiles, insérez-la dans votre téléphone.
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Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
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Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
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