Naviguer sur Internet sur mon téléphone est lent et laborieux. Pourquoi?
Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
Voir les cartes de couverture réseau
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
Pistes de solution
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La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
Assurez-vous de désactiver votre Wi-Fi.
Si naviguer sur Internet avec est lent et laborieux, il se pourrait que votre téléphone tente de prioriser la navigation avec un réseau Wi-Fi plutôt que d’utiliser le réseau mobile de Fizz.
En désactivant le Wi-Fi de votre téléphone, vous le forcerez à n’utiliser que les données mobiles. Votre vitesse de navigation devrait s’améliorer.
Si vous tenez à naviguer en utilisant un réseau Wi-Fi mais que la vitesse de navigation est lente, consultez la rubrique Comment améliorer la vitesse de navigation sur un réseau Wi-Fi.
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Redémarrez votre téléphone
Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
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Faites des tests
Testez avec plusieurs sites Internet et applications. Essayez également d’accéder à Internet avec un autre navigateur Web.
Le site Internet, l’application ou le navigateur Web que vous utilisez peuvent être la source du problème.
Si la situation se limite à une application ou un navigateur Web, désinstallez et réinstallez-le de votre téléphone.
Si la situation persiste encore à la suite de cette manoeuvre avec ce site, cette application ou ce navigateur, vous devrez consulter les rubriques d’aide du produit en question.
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Effectuez des tests de vitesse
Utilisez le site Web ou l’application de votre choix.
IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
Faites plusieurs tests avec différents appareils et à plusieurs endroits dans votre domicile.
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Réinitialisez les paramètres réseaux
Faites une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
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Testez avec un autre téléphone
Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
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Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
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Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut les données mobiles, insérez-la dans votre téléphone.
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Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
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Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
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