Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?

À noter: Si vous avez de la difficulté à faire ou recevoir des appels lorsque vous êtes en déplacement, allez à Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi?

À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible.

 

Pistes de solution
  1. Y a-t-il des données dans votre forfait?

    Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits).

    Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz.  

    Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des données. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation.
    Vous pouvez également ajouter des données à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de données.  
    Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
    Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation.

  1. Mode itinérance et appels internationaux

    Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés).

    Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance.

  1. Redémarrez votre téléphone

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez  la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

  1. Vos données sont-elles activées?

    Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles.  

    La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles

    iPhone:   Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires

    Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.

    La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Connexion →  Réseau mobile → Itinérance

    iPhone:   Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger

  1. La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?

    Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.

    Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.

    Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.

    La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexion → Wi-Fi

    iPhone:  Réglages → Wi-Fi

  1. Le téléphone choisit-il le bon réseau?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

    IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.

    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance

     

    La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.