Comment gérer le paiement à l’utilisation

L’activation du paiement à l’utilisation varie selon si vous l’utilisez pour vos besoins alors que vous êtes au Canada ou à l’étranger.

  1. Si vous êtes au Canada

    Payez à l’utilisation vos données, minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux si vous êtes dans votre zone de couverture :
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Si vous avez plusieurs forfaits, allez à celui que vous voulez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer mon forfait.

      capture d’écran : cliquez sur gérer mon forfait

    4. L’écran Gérer s’ouvre alors. Cliquez sur Mon portefeuille.
    5. Le bouton qui active le paiement à l’utilisation est activé par défaut.  
    6. Attention : le paiement à l’utilisation n’est possible que s’il y a des fonds dans votre portefeuille Fizz. Si votre solde est bas ou épuisé, cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille.

      capture d’écran : cliquez sur ajouter des fonds à mon portfeuille

     

  1. A l’extérieur de la zone de couverture

    Payez à l’utilisation vos données, minutes, textos, minutes d’appels internationaux si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture :
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Si vous avez plusieurs forfaits, allez à celui que vous voulez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer mon forfait.

      capture d’écran : cliquez sur gérer mon forfait

    4. L’écran Gérer s’ouvre alors. Cliquez sur Mes voyages.
    5. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage (si vous visiterez plusieurs pays, inscrivez celui où vous serez le plus longtemps).
    6. À l’écran suivant, sélectionnez Payer à l’utilisation.
    7. Vous verrez alors différents tarifs pour le paiement à l’utilisation pour la zone choisie.  
    8. Cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille (au besoin). Cela vous mène à l’écran Payer à l’utilisation, où vous pouvez ajouter les fonds nécessaires à votre portefeuille Fizz.