Votre connexion câblée pour Internet est lente?

  1. Effectuez un test de vitesse

    Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.

    Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.

     

    Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.

    IMPORTANT:  Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.

    Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.

  1. Redémarrez votre appareil

    Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.

    Suite au cycle de démarrage, l’appareil devrait s’authentifier à nouveau sur le réseau Wi-Fi.

  1. Redémarrez votre modem Wi-Fi

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    3. Attendez dix (10) secondes.
    4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.  

     

    Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.

  1. Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité

    Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.

    Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.

     

    L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.

    Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:

    1. Paramètres
    2. Applis
    3. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    4. Désinstallez

     

    Pour désactiver Windows Defender:

    1. Paramètres
    2. Mise à jour et sécurité
    3. Windows Defender
    4. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    5. Pare-feu et protection des réseaux
    6. Réseau privé (Actif)
    7. Pare-Feu Windows Defender
    8. Désactivez

     

    Options coupe feu sur MAC:

    1. Cliquez sur la Pomme
    2. Préférences système
    3. Sécurité et confidentialité
    4. Coupe feu
    5. Désactivez

  1. Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi

    Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.

    Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit sans doute d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous  au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.

     

    Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.

  1. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

     

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).