Mon réseau Wi-Fi n’est pas optimal. Il est lent ou coupe. Que dois-je faire?

Un pépin avec votre Internet?

Sélectionnez Analyse du réseau dans la section outil de l’appli Fizz Wi-Fi pour diagnostiquer et corriger les problèmes avec votre réseau Wi-Fi.
Rappel: utilisez les mêmes informations d’identification que votre compte Fizz pour vous connecter dans l’appli.

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Votre internet ne fonctionne pas du tout? Cliquez ici.

 

  1. Activez votre modem

    Si votre forfait Internet résidentiel est tout nouveau et vous avez reçu votre modem par la poste, connectez-vous à votre compte sur Fizz.ca et activez votre modem pour profiter de la vitesse associée à votre forfait.

    Comment activer mon modem 

    Si vous avez reçu la viste d’un technicien pour l’installation de votre modem, pas d’activation à faire de votre côté. Le technicien s’en est occupé.

     

  1. Redémarrez votre modem Wi-Fi

     

     

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    3. Attendez dix (10) secondes.
    4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.  

     

    Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.

  1. Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application

    Si les baisses de vitesse se limitent à un seul navigateur web, un seul site web ou à une seule application, tentez une désinstallation complète de celui-ci de votre appareil. 

     

    Si la situation demeure inchangée suite à sa réinstallation, référez-vous au soutien du produit en question. 

     

    Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés: 

     

    • Google Chrome 

    • Microsoft Internet Edge (Explorer) 

    • Mozilla Firefox 

    • Apple Safari 

    • Etc 

  1. Branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi

    Si vous êtes branché direct à votre modem Wi-Fi, essayez d’y brancher un autre appareil afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée. 

     

    Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous  au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation. 

     

    IMPORTANT: Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble. 

  1. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.) 

      

    Repérez à l’arrière du modem Wi-Fi le bouton de redémarrage et à l’aide d’un objet fin et pointu, tenez-le enfoncé pendant 10 secondes. 

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. 

      

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).