Mon réseau Wi-Fi ne fonctionne pas. Il est lent ou coupe. Que dois-je faire?
Un pépin avec votre Internet?
Sélectionnez Analyse du réseau dans la section outil de l’appli Fizz Wi-Fi pour diagnostiquer et corriger les problèmes avec votre réseau Wi-Fi.
Rappel: utilisez les mêmes informations d’identification que votre compte Fizz pour vous connecter dans l’appli.
Votre internet câblé ne fonctionne pas? Cliquez ici.
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Activez votre modem
Si votre forfait Internet résidentiel est tout nouveau et vous avez reçu votre modem par la poste, connectez-vous à votre compte sur Fizz.ca et activez votre modem pour profiter de la vitesse associée à votre forfait.
Si vous avez reçu la viste d’un technicien pour l’installation de votre modem, pas d’activation à faire de votre côté. Le technicien s’en est occupé.
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Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
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Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
Si les baisses de vitesse se limitent à un seul navigateur web, un seul site web ou à une seule application, tentez une désinstallation complète de celui-ci de votre appareil.
Si la situation demeure inchangée suite à sa réinstallation, référez-vous au soutien du produit en question.
Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés:
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Google Chrome
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Microsoft Internet Edge (Explorer)
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Mozilla Firefox
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Apple Safari
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Etc
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Branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Si vous êtes branché direct à votre modem Wi-Fi, essayez d’y brancher un autre appareil afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée.
Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
IMPORTANT: Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
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Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Repérez à l’arrière du modem Wi-Fi le bouton de redémarrage et à l’aide d’un objet fin et pointu, tenez-le enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).