J’ai retrouvé mon téléphone ou ma carte SIM

Vous avez retrouvé votre téléphone après l’avoir signalé perdu ou volé? Fantastique! Remplissez ce formulaire afin de réactiver votre ancienne carte SIM :
Signaler un téléphone ou une carte SIM retrouvé(e)

Votre utilisation pourra reprendre dès que le formulaire sera envoyé.

  • Vous pourrez utiliser votre carte SIM immédiatement. Celle-ci sera en effet réactivée au moment de l’envoi du formulaire.
  • Quant à votre téléphone, vous recevrez un courriel vous informant que l’un de nos représentants a complété sa réactivation. Vous devrez attendre de 24 à 48 heures par contre avant de pouvoir y insérer et utiliser votre carte SIM. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone.

Comment protéger les données de votre téléphone :

  • Assurez-vous de verrouiller votre téléphone à l’aide d’un mot de passe ou d’un code de déverrouillage.
  • Réglez votre téléphone afin qu’il se verrouille automatiquement après une courte période d’inactivité
  • S’il s’agit d’un téléphone intelligent, installez des applications vous permettant de consulter et d’effacer à distance vos données personnelles.
  • Pour en savoir plus sur les moyens de protéger vos données, visitez : https://www.verifierappareil.ca/protegez-vos-donnees/