Programme de référence: comment fonctionnent les primes de référence?

 Invitez vos amis à activer un forfait mobile ou Internet en utilisant votre code de référence entre le 15 septembre et le 18 novembre 2020 et le montant de votre prime de référence (et de celle de vos amis) sera de 40$ au lieu du 25$ habituel.   

 

Pour votre information, des primes de référence n’apparaissent pas dans le compte de certains membres. Fizz est au courant et tient à vous rassurer : aucune prime ne sera perdue! C’est un problème d’affichage sur lequel nos équipes travaillent, et tout devrait rentrer dans l’ordre sous peu.

 

Vous devez avoir un compte Fizz actif pour inviter des amis et recevoir des primes de référence.

 

En savoir plus sur comment inviter et se faire inviter.

 

 

  1. À quel moment les primes de référence sont-elles remises?

    Lorsque vos amis s’abonnent à Fizz en utilisant votre code de référence, votre prime de référence – et celles de vos amis – sont en attente jusqu’à ce que ceux-ci deviennent des membres payants. Même chose si c'est vous qui avez été invité: votre prime (et celle du membre Fizz qui vous a invité) est en attente. 

    Quand la personne invitée fait son deuxième paiement mensuel, elle recevra sa prime de référence. De là, le membre Fizz qui a invité obtiendra la sienne sur son prochain paiement. 

    Si vous avez plus d’un forfait, vos primes de référence seront appliquées par défaut sur le paiement de votre forfait principal (le plus ancien à votre compte).
    Vous pouvez modifier vos paramètres dans votre profil pour choisir un autre forfait. Une fois ce changement fait, toute prime de référence future sera attribuée à cet autre forfait choisi.

     

  1. Quel est le montant de la prime de référence?

    Le montant habituel de la prime de référence est de 25$, et ce, autant pour le membre Fizz que son invité, mais ce montant peut varier selon la date d'abonnement, soit:

    • pour un forfait mobile, la date à laquelle la personne invitée active sa carte SIM. 
    • pour un forfait Internet résidentiel, la date à laquelle la personne invitée s'est abonnée et a choisi son rendez-vous d'installation.

     

  1. Comment savoir si les gens que j’ai invités se sont abonnés (et le montant de la prime associée)?

    Vous recevrez une notification dans votre compte chaque fois qu’une personne invitée s’est abonnée, et qu’elle a activé son compte et fait un deuxième paiement mensuel. Vous recevrez un avis lié à votre compte de même que, selon vos préférences de communication, un courriel ou un texto.

    Pour suivre l’état de vos invitations et connaître le montant de la prime de référence que vous recevrez (ou des primes si plusieurs de vos amis ont activé leur forfait avec votre code de référence):

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil.
    2. Sélectionnez Primes de référence.

     

    Vous verrez alors le sommaire complet de vos primes de référence, incluant le montant de chacune d'entre elles :

    • le montant En attente correspond à vos primes de référence en attente du 2e paiement de vos amis;
    • le montant Total reçu représente les primes reçues;
    • sous Utilisé, vous voyez le montant de vos primes qui ont été appliquées à date sur vos paiements mensuels;
    • le montant sous Solde correspond au montant qu’il reste à appliquer sur vos prochains paiements.

    totaux des primes et de leur statut

     

    Pour voir les primes de référence qui ont été appliquées sur vos paiements, consultez votre Historique des transactions.

     

  1. Comment voir si les primes de référence ont été appliquées sur mes paiements?

    Il vous faudra consulter votre Historique des transactions. 

    Vos primes de référence sont utilisées selon les besoins. Nous appliquons le total reçu de vos primes de référence à votre paiement mensuel. Si le montant de votre paiement est inférieur au total reçu grâce à vos primes de référence, il se pourrait donc fort bien que vous n’ayez rien à payer pour votre forfait. Tout montant résiduel de vos primes de référence (le solde) sera alors appliqué à votre prochain paiement. 

    Si votre forfait est suspendu, par exemple pour défaut de paiement, toute transaction reliée à vos primes de référence sera reportée au cycle de paiement suivant. 

    Si vous désactivez votre forfait, vous perdrez les primes de référence qui sont en attente et associées avec ce forfait, incluant votre solde. Si vous réactivez votre forfait dans les 30 jours suivants votre désactivation par contre, vous pourrez tout récupérer.

    Pour consulter votre Historique de transactions: 

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait que vous aimeriez vérifier (si vous en avez plus d’un).
    3. Cliquez sur le bouton Historique des transactions.
    4. De là, vous verrez le sommaire complet de vos paiements et transactions.
    5. Si vous cliquez sur une des transactions, vous verrez votre reçu et le montant correspondant aux primes de référence appliquées.