Comment configurer et utiliser ma messagerie vocale?

La messagerie vocale permet à vos correspondants de vous laisser un message si votre téléphone est éteint, si la ligne est occupée ou s'il n'y a pas de réponse après quatre sonneries (20 secondes). Vous pourrez écouter ces messages en tout temps à partir de votre téléphone mobile ou d’un téléphone filaire.  

 

La messagerie vocale inclut la messagerie visuelle. 

La messagerie visuelle, c’est une messagerie vocale survitaminée! Vous pourrez écouter et gérer vos messages sans devoir "appeler" votre boîte vocale. Disponible pour les téléphones IOS et Android.  

Découvrir la magie de la messagerie visuelle:
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle  

 

 

  1. Ajouter la messagerie vocale

    La messagerie vocale est une option que vous devez ajouter à votre forfait. Connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Modifier mon forfait et ajoutez la Messagerie vocale. 

      

    Ce changement entrera en vigueur dès votre prochain cycle de paiement conformément à la politique de modification des forfaits.  

      

    Bon à savoir: pour utiliser votre messagerie vocale, votre forfait doit contenir des minutes, sans quoi vous ne pourrez pas l’utiliser ni l’accéder à partir de votre téléphone mobile ou d'un autre téléphone. 

  1. Accéder à sa messagerie vocale

    Maintenez la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes.  

     

    Bon à savoir:  
    - Ce raccourci vers la messagerie vocale qu’est la touche “1” est en fait un renvoi d’appels configuré pour la grande majorité des modèles de téléphones vers le centre de messagerie. Cette fonction peut varier d’un modèle à l’autre et ne pas être modifiable pour certains. 

    - Si vous avez programmé un renvoi d’appels vers un autre numéro, la messagerie vocale ne répondra pas aux appels entrants et personne ne pourra vous laisser un message. 

     

    Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1- 514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”. 

  1. Le NIP (personnaliser, réinitialiser ou désactiver)

    Rappel: une fois votre forfait modifié pour y ajouter l’option de messagerie vocale, celle-ci sera activée au début de votre prochain cycle de paiement. 

     

    Aussitôt votre messagerie vocale activée, vous recevrez un code d’accès (NIP) par texto. Utilisez ce NIP pour accéder à votre messagerie vocale la première fois et personnalisez-le ensuite par mesure de sécurité.  

      

    Pour personnaliser ou réinitialiser votre NIP: 

    Suivez les instructions à même votre messagerie vocale, ou faites-le à partir de votre compte Fizz sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale.

     

    Important: les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées. 

     

    Bon à savoir: Si vous avez soumis un changement de forfait, vous ne pourrez pas modifier votre NIP de messagerie vocale avant que votre nouveau forfait ne soit actif.  

     

    Si vous avez oublié votre NIP: 

    Modifiez-le à partir de votre compte Fizz sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale

     

    Pour désactiver votre NIP: 

    L’option Saut du NIP - PINskip vous permet d'accéder directement à vos messages sans devoir entrer votre NIP. Votre NIP vous sera demandé cependant si vous voulez accéder à votre messagerie vocale manuellement (en composant le 1- 514-647-0999). Pour utiliser l’option Saut du NIP: 

    • Accédez à votre messagerie vocale depuis votre téléphone mobile.  

    • Faites le 4 - Configurer la messagerie. 

    • Faites le 1 - Gérer l'authentification par NIP. 

    • Écoutez le message d'avertissement. 

    • Faites le 1 - Activer/désactiver l’option Saut du NIP 

  1. Enregistrez votre message d'accueil

    Vous devez enregistrer un message d'accueil personnalisé de 30 secondes que les gens entendront lorsqu’ils seront transférés à votre messagerie vocale. Le système vous guidera pour l’enregistrer. Si le système ne nous le propose pas, faites le 3 en sélectionnez ensuite l’option 2.  

  1. Modifier la langue

    Accédez à votre messagerie vocale. Ensuite, 

    • Entrez votre NIP suivi du « # ». 

    • Faites le 4 - Modifier les paramètres de la messagerie vocale. 

    • Faites le 3 - Modifier la langue. 

       

    Pour sélectionner l’anglais, appuyez sur le 1. 

    Pour sélectionner le français, appuyez sur le 2. 

  1. Écouter, sauvegarder ou effacer un message

    Commencez par accéder à votre messagerie vocale. 

     

    Pour écouter un message: 
    • Faites le 1.  

    • Le système vous répétera son numéro de provenance, de même que la date et l’heure à laquelle vous l'avez reçu. Pour sauter cette information, appuyez sur le 1. 

      

    Pendant l'écoute d'un message: 
    • Lecture rapide (quelques secondes): Appuyez sur le 3

    • Rejouer: Appuyez sur le 1 

    • Pause et connaître l’heure et date auxquelles le message a été reçu: Appuyez sur le 5 

      

    Pour supprimer un message: 
    • Après avoir écouté un message, faites le 7 pour le supprimer. 

    • Pour supprimer un message sans l’avoir écouté, appuyez sur 3 pour vous rendre à la fin du message, et ensuite sur le 7 pour le supprimer. 

      

    Pour sauvegarder un message: 
    • Après avoir écouté un message écouté, faites le 9 pour le sauvegarder.  

    • Les messages sauvegardés demeurent dans votre messagerie vocale pendant 30 jours. 

     

  1. Conservez-vous le 20 secondes?

    Par défaut, les appels entrants seront redirigés vers votre messagerie vocale après 20 secondes sans réponse, mais il est possible de personnaliser ce délai en composant la combinaison suivante à partir de votre téléphone: 

      

    *61*+15146470999*11*Nombre_de_secondes# 

      

    • Les caractères spéciaux sont obligatoires dans cette commande (astérisque, étoile, dièse, etc.).  

    • Le nombre de secondes choisi doit être un multiple de 5 et se situer entre 5 et 30 secondes.

     

    Sur une ligne VoLTE, le délai avant renvoi est fixé à 20 secondes et n'est pas modifiable. 

     

  1. La capacité de stockage

    Votre messagerie vocale a une capacité maximale de 35 messages vocaux. Une fois cette capacité atteinte, les personnes qui tentent de vous contacter ne pourront plus vous laisser un message. Vous recevrez un texto vous en informant chaque fois qu’une personne tente de vous laisser un message. Vous devrez alors effacer des messages pour faire de la place. 

     

    Bon à savoir:  
    - Un message qui n’a pas été écouté, ou qui a été écouté mais non-sauvegardé, sera conservé pendant 30 jours à partir de sa date de réception. Après ces 30 jours, le message sera automatiquement supprimé. 

    - Un message sauvegardé demeure disponible pendant 30 jours à partir du moment où il est sauvegardé. Ensuite, il est automatiquement supprimé.