Comment changer la carte SIM associée avec mon forfait mobile?

La SIM (subscriber identification module en anglais) est une puce contenant des informations qui permettent de vous identifier et de connecter votre téléphone au réseau mobile de Fizz.

 

Si vous perdez ou brisez votre SIM, votre forfait mobile ne fonctionnera plus. Et comme votre SIM est associée à votre forfait, il est important de suivre les bonnes étapes pour la remplacer. Même chose si vous perdez votre téléphone. Il faut changer votre SIM et en associer une nouvelle avec votre forfait mobile.

 

Important: une fois votre nouvelle SIM activée, l'ancienne présentement associée avec votre forfait sera automatiquement désactivée.

 

Si vous cherchez à activer une carte SIM pour un nouveau forfait, et non un forfait existant et déjà actif dans votre compte, c’est par ici  > https://fizz.ca/fr/faq/activer  

 

  1. Comment changer sa SIM Fizz

    1) Connectez-vous à votre compte.

    Les étapes à suivre se succèdent automatiquement dans votre compte Fizz. Allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Changer ma SIM  pour commencer. De là, vous pourrez commander une nouvelle SIM, ou passer à l’étape de l’activation si vous en avez déjà une.

     

    Des soucis pour vous connecter à votre compte?

    Les pistes de solution sont par ici.

     

    2) Activez votre nouvelle SIM en l'associant avec votre forfait Fizz.

    Suivez les instructions à l’écran. Sélectionnez votre forfait pour lequel vous voulez changer votre SIM et entrez le code d’activation de votre nouvelle SIM.

     

    3) Complétez l’étape de validation de sécurité.

    À cette étape, on vous demandera d’entrer les informations d’un mode de paiement associé avec votre forfait mobile. Le but est de valider votre identité en tant que propriétaire du forfait. Aucun montant ne vous sera facturé. Il est possible que vous ayez à clavarder avec un agent.

     

    4) Attendez 30 minutes.

    Une fois votre demande pour changer votre SIM soumise, vous en recevrez une confirmation par courriel. Une confirmation sera aussi envoyée par texto, mais vous ne la recevrez que si vous avez encore votre SIM et votre téléphone actuels.

    Aucune action n’est requise de votre part. Il faut seulement attendre que votre forfait mobile soit prêt à être utilisé avec votre nouvelle SIM. Vous recevrez un deuxième courriel lorsque tout est prêt.

     

    Si vous utilisez un nouveau téléphone:

    Insérez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone et attendez le délai de 30 minutes.

     

    Si vous utilisez le même téléphone:

    Surveillez le haut de l’écran de votre téléphone. Après le délai de 30 minutes, il passera en recherche de réseau. Cela voudra dire que votre SIM actuelle est désactivée. Insérez votre nouvelle carte SIM et redémarrez votre téléphone.

     

    Bon à savoir: au besoin, durant ce délai de 30 minutes, vous pouvez annuler la demande de changement de SIM directement dans votre compte > Mes forfaits.

     

    5) Vérifiez que votre forfait fonctionne bien avec votre nouvelle SIM.

    Appelez votre meilleur ami. Textez votre cousine. Envoyez une photo de votre chat. Faites des recherches sur le Web. En cas de doute, visitez https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz.

     

    (!) Si vos données mobiles ou messages multimédias (MMS) ont de la misère, reconfigurez les paramètres réseau (APN) de Fizz. Les étapes sont ici: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn.

     

  1. Comment sortir et insérer une SIM

    Pour sortir et insérer une carte SIM dans un téléphone:

    1. Insérez un petit trombone dans le trou du plateau SIM.
    2. Appliquez une pression jusqu'à ce que le plateau s'ouvre.
    3. Tirez sur le plateau et retirez la carte SIM.
    4. Déposez votre nouvelle carte SIM dans le plateau et remettez-le en place.
    5. Redémarrez votre téléphone.

     

    Bon à savoir:
    • Une carte SIM est détachable en trois (3) formats différents (Mini, micro et nano). Détachez et insérez le bon format de carte SIM pour votre téléphone. Si vous n’avez pas détaché le bon format, rassurez-vous: la carte SIM Fizz peut être “rattachée” dans le bon format.

     

    Insérez la carte SIM du bon côté dans votre téléphone pour permettre aux connecteurs un contact adéquat.

  1. Si vous obtenez un message d’erreur.

    Si vous obtenez un message comme quoi le code inscrit est déjà assigné à un membre, réessayez dans 30 minutes. Le système a eu un p’tit malaise, mais tout ira bien la deuxième fois. En attendant, conservez votre carte SIM actuelle dans votre téléphone. Si jamais cela ne fonctionne pas après 30 minutes, vous pouvez contacter le service client.

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