Comment changer la carte SIM associée avec mon forfait mobile?

La carte SIM (Subscriber Identification Module en anglais) est une puce contenant des informations qui permettent de vous identifier et de connecter votre téléphone au réseau mobile de Fizz. Si vous perdez ou brisez votre carte SIM, votre forfait ne fonctionnera plus. Et comme votre carte SIM est associée à votre forfait, il est important de suivre les bonnes étapes pour la remplacer.  

 

Si vous cherchez à activer une carte SIM pour un nouveau forfait, et non un forfait existant et déjà actif dans votre compte, c’est par ici  > https://fizz.ca/fr/faq/activer  

 

Comment remplacer une carte SIM Fizz. 

 

  1. Connectez-vous à votre compte et commandez une nouvelle carte SIM Fizz.  

    Comment commander une carte SIM 

     

    Des soucis pour vous connecter à votre compte?  

    Les pistes de solution sont par ici

     

  1. Activez votre nouvelle carte SIM en l'associant avec votre forfait Fizz.

    Les étapes à suivre se succèdent automatiquement dans votre compte Fizz. Cliquez ici pour commencer.  

    Ou, connectez-vous et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Changer ma carte SIM

    Suivez les instructions à l’écran et lorsque demandé, entrez le code d’activation de votre nouvelle carte SIM.  

     

    Important: une fois la nouvelle carte activée, l'ancienne présentement associée avec votre forfait sera automatiquement désactivée.  

  1. Attendez quelques instants.

    Une fois les étapes dans votre compte complétées, surveillez le haut de l’écran de votre téléphone. Quand il passe en recherche de réseau, c’est votre signal: votre carte SIM actuelle est désactivée et la nouvelle activée. 

  1. Insérez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone. Elle est dorénavant associée.

    1. Insérez un petit trombone dans le trou du plateau SIM. 
    2. Appliquez une pression jusqu'à ce que le plateau s'ouvre. 
    3. Tirez sur le plateau et retirez la carte SIM. 
    4. Déposez votre nouvelle carte SIM dans le plateau et remettez-le en place.  
    5. Redémarrez votre téléphone. 

     

    Bon à savoir: 

    • Une carte SIM est détachable en trois (3) formats différents (Mini, micro et nano). Détachez et insérez le bon format de carte SIM pour votre téléphone. Si vous n’avez pas détaché le bon format, rassurez-vous: la carte SIM Fizz peut être “rattachée” dans le bon format. 

    • Insérez la carte SIM du bon côté dans votre téléphone pour permettre aux connecteurs un contact adéquat. 

  1. Vérifiez que tout baigne. 

    Appelez votre meilleur ami. Textez votre cousine. Envoyez une photo de votre chat. Faites des recherches sur le Web. En cas de doute, visitez https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz

     

    Si vos données mobiles ou messages multimédias (MMS) ont de la misère, reconfigurez les paramètres réseau (APN) de Fizz. Les étapes sont ici: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

  1. Si vous obtenez un message d’erreur.

    Si vous obtenez un message comme quoi le code inscrit est déjà assigné à un membre, réessayez dans 30 minutes. Le système a eu un p’tit malaise, mais tout ira bien la deuxième fois. En attendant, conservez votre carte SIM actuelle dans votre téléphone. Si jamais cela ne fonctionne pas après 30 minutes, vous pouvez contacter le service client.

     

SIM