Que faire si ma demande de retour ou réclamation sous garantie est refusée?

  1. Pourquoi ma demande est-elle refusée?

    Plusieurs raisons peuvent expliquer le refus d’une demande de retour ou d’une réclamation sous garantie. 

     

    Les conditions de retour pour votre téléphone n’ont pas toutes été respectées.
    • Ces conditions sont détaillées et expliquées dans la demande de retour en ligne. 
    • La personne qui a soumis la demande de retour a coché une case pour attester et confirmer avoir lu et accepté ces conditions.

    Lire les conditions

     

    Les étapes requises pour préparer votre téléphone pour son retour n’ont pas été complétées correctement. 
    • Les techniciens n’ont pas été en mesure d’accéder à votre téléphone pour en faire l'inspection. 

    Lire les étapes

     

    Dans le cas d’une réclamation sous garantie, l’enjeu pour lequel vous avez soumis une réclamation n’est pas couvert par la garantie.

    Lire les détails de la garantie

     

  1. Qu’arrive-t-il quand ma demande est refusée?

    Comme mentionné dans les conditions que vous avez révisées avant de retourner votre téléphone, vous serez facturé les frais d'administration, soit un montant de 75$ (plus les taxes applicables) si votre demande est refusée. Ce montant vous sera facturé sur la carte de crédit entrée lorsque vous avez soumis votre demande de retour en ligne.  

    Une fois les frais d'administration traités, votre téléphone vous sera ensuite retourné. Vous pouvez voir où en est votre téléphone dans votre Historique des retours (Mes téléphones / Gérer mon téléphone / Historique des retours).  

    Surveillez vos courriels pour des mises à jour et de l’information importantes. 

    Fizz ne peut en aucun cas le conserver. Si les deux tentatives de livraison faites pour vous livrer votre téléphone échouent, vous devrez suivre les instructions du service de messagerie pour le récupérer vous-même auprès d’eux. 

     

    Si vous avez des questions concernant la raison pour laquelle votre demande a été refusée, vous pouvez contacter notre équipe Service client par clavardage. Cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette FAQ durant nos heures d’ouverture.

     

  1. Quelles sont mes options?

    Pour un retour 15 jours:

    Si votre demande a été refusée parce que les conditions n’avaient pas été respectées et/ou les étapes pour préparer votre téléphone n’avaient pas été complétées et que vous êtes encore à l’intérieur des 15 jours de la date à laquelle vous avez reçu votre téléphone, vous pouvez soumettre une nouvelle demande de retour en ligne. 

     

    Pour une réclamation sous garantie:

    Si votre réclamation sous garantie a été refusée, vous pourriez considérer faire réparer votre téléphone.

    • Tous les fabricants ont une liste des lieux de réparation autorisés. Vérifiez leur site web pour en trouver un près de chez vous.
    • Une recherche internet vous aidera aussi à trouver d’autres boutiques de réparation.