Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz?

  1. Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz

    En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.

    • Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    • Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      • Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
    • Sélectionnez Général
    • Sélectionnez Passerelle
    • Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
    • Cliquez sur Ok

  1. Installez votre routeur Wi-Fi personnel

    Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.

    Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz. 

    Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel). 
     

    Si vous souhaitez réactiver la portion Wi-Fi de votre modem Wi-Fi Fizz, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine.  À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    -    Modèle CODA-4680: le bouton de redémarrage est situé derrière le modem. 
    -    Modèle CODA-5610Q: le bouton de redémarrage est situé dessous le modem.

  1. Au besoin, redémarrez le modem FIzz et votre routeur personnel

    La vidéo ici vous guidera au travers des étapes, mais en gros:

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent.
    3. Attendez dix (10) secondes.
    4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.  

     

    Note: si vous utilisez un routeur personnel, vous devrez le redémarrer lui aussi.

     

    Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d'appuyer sur son bouton d'alimentation.