Programme de référence : comment inviter et se faire inviter?
Une fois membre, on vous assigne votre propre code de référence unique. Vous pourrez alors obtenir d’autres primes de référence en invitant à votre tour des amis à utiliser votre code pour se joindre à Fizz.
Vous avez la chance d’obtenir une prime de référence lorsque vous êtes invité chez Fizz, mais par la suite vous pouvez vous aussi inviter des amis à se joindre.
Vous devez avoir un forfait Fizz actif pour inviter des amis et recevoir des primes de référence.
- Le montant de la prime de référence peut varier parce qu’il dépend de la province où les forfaits du nouveau membre et du membre actif sont activés, ainsi que de l’offre en vigueur au moment de l’abonnement.
- Pour un forfait mobile, la prime est déterminée à la date où la personne invitée active sa carte SIM.
- Pour un forfait Internet résidentiel, c’est la date où l’invité s’abonne et choisit son rendez-vous d’installation qui est prise en compte.
À titre d’exemple : Une personne au Québec invite quelqu’un au Manitoba. Résultat : chacun reçoit la prime en vigueur dans sa propre région au moment de l’abonnement.
Pour connaître le montant de la prime de référence en vigueur et son fonctionnement, consultez ces pages :
Invitez des amis avec notre programme de référence | Fizz
Programme de référence: comment fonctionnent les primes de référence? | Fizz
-
Se faire inviter.
Chaque personne peut se faire inviter une fois, et donc utiliser un code de référence lors de son abonnement à son premier service Fizz.
Par exemple, si une personne s’abonne au service mobile Fizz sans utiliser de code de référence, un code ne pourra pas y être appliqué rétroactivement. Cette même personne ne pourra pas non plus utiliser un code de référence si elle active un forfait Internet résidentiel puisque ce forfait est en fait son deuxième forfait Fizz.
Vous ne connaissez personne chez Fizz? Plusieurs membres partagent leur code de référence sur nos diverses publications Facebook. Faites-vous un nouvel ami et profitez de cette prime.
-
Inviter des amis.
Votre code de référence est une combinaison unique de cinq lettres et chiffres. Il n’est pas sensible à la case, alors vous pouvez utiliser des lettres minuscules ou majuscules (par exemple : AB123 ou ab123). Il ne change pas et n’expire pas. Si vous vous désabonnez puis vous réabonnez à Fizz, votre code de référence demeurera le même.
Pour avoir votre code de référence et le partager, ou pour inviter vos amis:
Vous pouvez aussi copier votre code de référence et le partager comme vous le voulez, grâce à vos réseaux et outils sociaux préférés : courriel, médias sociaux, texto, par écrit… Mais n’oubliez pas de l’accompagner d’un lien vers la page d’abonnement de Fizz.
Vous pouvez inviter autant de personnes que vous le voulez. Vos primes de référence ne feront que s’additionner.
-
Entrer un code de référence: où et quand.
Une étape dans le processus d’abonnement vous permet d’entrer un code de référence lors de l’activation de votre premier forfait Fizz.
Si votre premier forfait est un forfait mobile, sachez que vous pouvez aussi entrer le code de référence lorsque vous commandez votre carte SIM. Lors de l'activation de votre carte SIM, vous pourrez confirmer le code de référence que vous avez entré au moment de la commande, ou le changer pour un autre.
Important:
- Si ce n’est pas votre premier forfait Fizz, l'étape pour entrer un code de référence n'apparaîtra tout simplement pas. Par exemple, si vous vous abonnez au service mobile Fizz sans utiliser de code de référence, vous ne pourrez pas en utiliser un si vous ajoutez un nouveau forfait mobile ou lorsque vous vous abonnerez au service Internet résidentiel; l'étape pour entrer un code de référence aura disparu.
- Si vous oubliez d’inscrire un code de référence en vous abonnant à votre premier forfait Fizz, il est malheureusement trop tard. On ne peut pas utiliser un code de référence rétroactivement.