Je me suis désabonné. Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?
Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que selon la date à laquelle vous vous êtes désabonné de votre forfait Internet résidentiel:
- Vous disposez de 15 jours pour nous retourner votre modem Wi-Fi Fizz (et son câble d’alimentation), sans quoi vous serez facturé les frais de remplacement du modem, comme convenu dans votre Entente de services. Si ces frais vous sont facturés, mais que vous nous retournez finalement le modem, alors pas de souci. Vous serez automatiquement remboursé.
- Une fois votre modem retourné, prévoyez (environ) 4 à 6 semaines avant de recevoir, si applicable, votre remboursement au prorata des frais mensuels que vous avez payés, calculé en fonction du nombre de jours restants, le cas échéant, dans votre cycle de paiement.
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Emballez bien votre modem
Important: assurez-vous que rien n’est collé sur le modem et que son code à barres est bien lisible.
Trouvez une boîte de grandeur convenable pour que le modem y soit bien calé et ainsi éviter qu’il bouge durant le transport. Une boîte de 12 ¼ x 9 ¼ x 5 ¼ pouces est le format idéal. La boîte doit également être suffisamment résistante afin de bien protéger le modem. Postes Canada offre des recommandations pour bien emballer un colis à expédier.
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Ayez votre numéro de retour en mains
Téléchargez, imprimez ou notez votre numéro de retour. Postes Canada aura besoin de ce numéro pour imprimer votre étiquette de retour gratuite.
Astuce: le numéro de retour se retrouve juste dessous le code à barres.
Il y a deux façons de trouver votre numéro de retour:
- Dans le courriel de confirmation que vous avez reçu lors de votre désabonnement.
- Dans votre compte Fizz.
Une fois connecté dans votre compte, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Me désabonner.
Sous le bouton qui dit “Annuler mon désabonnement”, cliquez sur Voir les instructions pour nous retourner votre modem Wi-Fi.
Vous pouvez voir les instructions pour retourner votre modem dans Mes forfaits > Gérer tant que votre demande de désabonnement est en attente ou complétée.
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Trouvez un lien de dépôt Postes Canada
Une fois votre modem Wi-Fi emballé et votre numéro de retour en mains, dirigez-vous vers un lieu de dépôt Postes Canada.
Une étiquette de retour avec vos coordonnées d’expéditeur sera imprimée par Postes Canada et apposée sur la boîte.
Conservez le reçu avec le numéro de suivi que Postes Canada vous remettra; c’est la seule preuve du retour de votre modem.
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Si votre modem est perdu ou endommagé
Si le modem que vous retournez est endommagé, ou si nous recevons une boîte qui ne contient pas votre modem, vous serez facturé les frais de remplacement du modem, comme convenu dans votre Entente de services. Si un remboursement vous est dû, ce montant en sera déduit.
Si vous avez des difficultés à nous retourner votre modem Wi-Fi, veuillez nous contacter en utilisant la bulle de clavardage située au bas de cette page.