Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?
En raison du contexte actuel chez Postes Canada, des retards supplémentaires dans la réception du retour de votre modem Fizz peuvent survenir. Soyez assuré que votre demande de désabonnement sera traitée sans problème. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Dans quel contexte un retour de modem est-il requis?
Désabonnement
Si vous décidez de mettre fin à votre abonnement, vous devez retourner le modem prêté gratuitement par Fizz. Le retour se fait par la poste, en suivant la procédure décrite plus bas.
Équipement défectueux
Si vous soupçonnez que votre modem est défectueux
- Un agent fera quelques vérifications avec vous par clavardage.
- Si une défectuosité est confirmée, un appel de service sera planifié par un de nos agents, afin qu’un technicien puisse la constater à votre domicile.
- Si le problème est confirmé et non causé par une mauvaise utilisation, le modem sera remplacé sans frais.
- Si la défectuosité est liée à une mauvaise utilisation, les frais suivants s’appliqueront :
- Frais de service : 60$ (plus taxes)
- Remplacement du modem : 225$ (plus taxes)
Équipement perdu ou volé
En cas de perte ou de vol de votre modem :
- Vous ne pourrez évidemment pas retourner l’appareil.
- Un appel de service sera planifié par un de nos agents pour vous remettre un nouvel équipement.
- Les frais suivants s’appliqueront :
- Remplacement du modem : 225$ (plus taxes)
- Frais de service : 60$ (plus taxes), si vous demeurez client.
*Note : Si un remboursement est prévu, ces frais seront déduits du montant remboursable.
Dans le cade du scénario de désabonnement, sachez que selon la date à laquelle vous vous êtes désabonné de votre forfait Internet résidentiel:
- Vous disposez de 15 jours pour nous retourner votre modem Wi-Fi Fizz (et son câble d’alimentation), sans quoi vous serez facturé les frais de remplacement du modem, comme convenu dans votre Entente de services. Si ces frais vous sont facturés, mais que vous nous retournez finalement le modem, alors pas de souci. Vous serez automatiquement remboursé.
- Une fois votre modem retourné, prévoyez (environ) 4 à 6 semaines avant de recevoir, si applicable, votre remboursement au prorata des frais mensuels que vous avez payés, calculé en fonction du nombre de jours restants, le cas échéant, dans votre cycle de paiement.
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Emballez bien votre modem
Important: assurez-vous que rien n’est collé sur le modem et que son code à barres est bien lisible.
Trouvez une boîte de grandeur convenable pour que le modem y soit bien calé et ainsi éviter qu’il bouge durant le transport. Une boîte de 12 ¼ x 9 ¼ x 5 ¼ pouces est le format idéal. La boîte doit également être suffisamment résistante afin de bien protéger le modem. Postes Canada offre des recommandations pour bien emballer un colis à expédier.
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Ayez votre numéro de retour en mains
Téléchargez, imprimez ou notez votre numéro de retour. Postes Canada aura besoin de ce numéro pour imprimer votre étiquette de retour gratuite.
Astuce: le numéro de retour se retrouve juste dessous le code à barres.
Il y a deux façons de trouver votre numéro de retour:
- Dans le courriel de confirmation que vous avez reçu lors de votre désabonnement.
- Dans votre compte Fizz.
Une fois connecté dans votre compte, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Me désabonner.
Sous le bouton qui dit “Annuler mon désabonnement”, cliquez sur Voir les instructions pour nous retourner votre modem Wi-Fi.
Vous pouvez voir les instructions pour retourner votre modem dans Mes forfaits > Gérer tant que votre demande de désabonnement est en attente ou complétée.
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Trouvez un lieu de dépôt Postes Canada
Une fois votre modem Wi-Fi emballé et votre numéro de retour en mains, dirigez-vous vers un lieu de dépôt Postes Canada.
Une étiquette de retour avec vos coordonnées d’expéditeur sera imprimée par Postes Canada et apposée sur la boîte.
Conservez le reçu avec le numéro de suivi que Postes Canada vous remettra; c’est la seule preuve du retour de votre modem.
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Si votre modem est perdu ou endommagé
Modem endommagé ou manquant lors du retour
Si vous retournez un modem dans le cadre d’un désabonnement et que :
- Nous constatons que l’appareil est endommagé lors de l’inspection
- la boîte reçue ne contient pas votre modem,
des frais de remplacement s’appliqueront :
- Frais de remplacement du modem : 225 $ (plus taxes)
Ces frais sont conformes à ce qui est prévu dans votre Entente de services.
Si un remboursement est prévu, ce montant en sera automatiquement déduit.