Veuillez noter que la grève de Postes Canada n'affecte pas les délais de livraison.

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Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?

En raison de la grève de Postes Canada, veuillez ignorer les instructions de retour que vous recevez dans votre compte Fizz et suivre ces instructions spéciales à la place. 


Dans quel contexte un retour de modem est-il requis?
 
Désabonnement

Si vous décidez de mettre fin à votre abonnement, vous devez retourner le modem prêté gratuitement par Fizz. Le retour se fait par la poste, en suivant la procédure décrite plus bas.

 

Équipement défectueux

Si vous soupçonnez que votre modem est défectueux

 

  • Un agent fera quelques vérifications avec vous par clavardage.
  • Si une défectuosité est confirmée, un appel de service sera planifié par un de nos agents, afin qu’un technicien puisse la constater à votre domicile.
  • Si le problème est confirmé et non causé par une mauvaise utilisation, le modem sera remplacé sans frais.
  • Si la défectuosité est liée à une mauvaise utilisation, les frais suivants s’appliqueront :
    • Frais de service : 60$ (plus taxes)
    • Remplacement du modem : 225$ (plus taxes)

 

Équipement perdu ou volé

En cas de perte ou de vol de votre modem :

 

  • Vous ne pourrez évidemment pas retourner l’appareil.
  • Un appel de service sera planifié par un de nos agents pour vous remettre un nouvel équipement.
  • Les frais suivants s’appliqueront :
    • Remplacement du modem : 225$ (plus taxes)
    • Frais de service : 60$ (plus taxes), si vous demeurez client.

 

*Note : Si un remboursement est prévu, ces frais seront déduits du montant remboursable.

 

Dans le cade du scénario de désabonnement, sachez que selon la date à laquelle vous vous êtes désabonné de votre forfait Internet résidentiel:

  1. Vous disposez de 15 jours pour nous retourner votre modem Wi-Fi Fizz (et son câble d’alimentation), sans quoi vous serez facturé les frais de remplacement du modem, comme convenu dans votre Entente de services. Si ces frais vous sont facturés, mais que vous nous retournez finalement le modem, alors pas de souci. Vous serez automatiquement remboursé.
  2. Une fois votre modem retourné, prévoyez (environ) 4 à 6 semaines avant de recevoir, si applicable, votre remboursement au prorata des frais mensuels que vous avez payés, calculé en fonction du nombre de jours restants, le cas échéant, dans votre cycle de paiement.

 

  1. Rendez vous dans un magasin Vidéotron pour retourner votre modem

    En raison de la grève de Postes Canada, vous devez déposer votre modem dans un magasin Vidéotron.  

    Trouver un magasin Vidéotron 

    • Le représentant Vidéotron vous remettra un reçu vous confirmant le retour de votre modem. Gardez-le précieusement.
    • Une fois que le modem sera reçu à notre entrepôt, vous recevrez un courriel vous indiquant la réception de celui-ci.
    • Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin Vidéotron, contactez notre service à la clientèle. Nous serons ravis de trouver une solution alternative avec vous. 
       

    Ne tenez pas compte des autres instructions de retour que vous recevez dans votre compte Fizz. 

  1. Si votre modem est perdu ou endommagé

    Si vous retournez un modem dans le cadre d’un désabonnement et que :

    • Nous constatons que l’appareil est endommagé lors de l’inspection
    • la boîte reçue ne contient pas votre modem,

    des frais de remplacement s’appliqueront :

    • Frais de remplacement du modem : 225 $ (plus taxes)

    Ces frais sont conformes à ce qui est prévu dans votre Entente de services.
     

    Si un remboursement est prévu, ce montant en sera automatiquement déduit.