Vous avez des difficultés à travailler de la maison, RPV (VPN) ou non?
-
Assurez-vous que votre accès à Internet fonctionne bien
Sans vous connecter via votre RPV, testez votre accès à Internet. Testez votre accès avec d’autres appareils aussi.
-
Redémarrez votre modem
1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
3. Attendez dix (10) secondes.
4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
-
Dédiez un réseau Wi-Fi à votre poste de télétravail
Il est possible de dédier un réseau ‘’invités’’ à une partie des utilisateurs de votre domicile afin de conserver votre réseau principal pour votre télétravail : vos enfants ou vos colocataires utiliseront un réseau Wi-Fi en parallèle au vôtre.
Depuis l’appli Fizz Wi-Fi :
1. Mon Wi-Fi
2. Réseau Wi-Fi invités
3. Configurez à votre goût
4. Activez le réseau invitésVia le WebGUI :
1. Entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse du navigateur Internet de n’importe quel appareil.2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (le mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres de base → Invités
-
Tentez de vous connecter avec un câble réseau (Ethernet)
Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre RPV en utilisant la connexion Wi-Fi, faites le test en branchant un câble réseau (Ethernet) entre votre ordinateur et le modem Wi-Fi Fizz.
Vous pouvez utiliser n’importe quel des 4 ports à l’arrière du modem Wi-Fi.
-
Tentez de désactiver la fonction d’aiguillage des bandes
1. Désactivez la fonction d’aiguillage des bandes (Band Steering). Instructions ici.
2. Renommez les deux bandes de fréquence (2.4 et 5.0 GHz) de manière identique
3. Choisissez des mots de passe identiques pour les deux bandes de fréquences.Laisser l’appareil choisir la bande qu’il préfère pourrait faciliter le fonctionnement du RPV.
-
Pensez à modifier votre forfait Internet résidentiel Fizz afin qu’il suffise à vos besoins
Séquencez vos usages, que vous travailliez via un RPV ou non; assurez-vous de laisser la bande passante à cette tâche en priorité.
Des baisses de vitesse sont possibles si votre forfait n’est pas suffisant par rapport à vos besoins, ou si plusieurs utilisateurs utilisent votre accès Internet simultanément.
Certains des appareils connectés au réseau Wi-Fi pourraient aussi utiliser l’accès Internet en arrière-plan.
Par exemple:
- Mise à jour de système d’exploitation
- Synchronisation d’albums de photos
- Hébergement en ligne (Cloud)
- Etc.
Voici quelques exemples approximatifs d’utilisation moyenne:
Exemple de service Bande passante Consommation de données YouTube - UHD 4K: 6 à 10 Mbps
- 1080p: 4.5 Mbps
- 720p: 2.5 Mbps
- 480p: 2 Mbps
- UHD 4K: 2.7 à 4.5 Go/heure
- 1080p: 2 Go/heure
- 720p: 1.1 Go/heure
- 480p: 450 Mo/heure
Musique en continu
(Streaming)- Qualité audio: 320 Kbps
- Qualité audio: 96 Kbps
- Qualité audio: 320 Kbps: 50 Mo/heure
- Qualité audio: 96 Kbps: 44 Mo/heure
Vidéo en continu
(Streaming autre que YouTube)- Qualité vidéo haute: 5 Mbps
- Qualité vidéo moyenne: 2.5 Mbps
- Qualité vidéo faible: 256 Kbps
- Qualité vidéo haute: 2 Go/heure
- Qualité vidéo moyenne: 1 Go/heure
- Qualité vidéo faible: 115 Mo/heure
Conférence Vidéo
(Skype, Facetime et autres)- 7 Personnes: 8 Mbps
- 5 Personnes: 4 Mbps
- 3 personnes: 2 Mbps
- 7 Personnes: 3.6 Go/heure
- 5 Personnes: 1.8 Go/heure
- 3 personnes: 900 Mo/heure
Les débits montrés dans le tableau sont lorsque la connexion sans-fil est idéale, sans interférence ni congestion.
-
Si aucune solution ne fonctionne, testez sans la fonction Wi-Fi du modem Fizz
Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz?
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-f…