Que faire une fois mon téléphone reçu ?

L'effervescence que procure l'arrivée d'un nouveau téléphone est dure à battre. Félicitations pour votre nouvelle acquisition. Nous sommes ravis que vous ayez choisi Fizz pour en profiter.

Tout téléphone acheté sur fizz.ca est déverrouillé.

Vous êtes seul responsable de la sécurité et confidentialité de votre téléphone. Ajouter un code d’accès pour empêcher l’utilisation non autorisée de votre téléphone est une bonne habitude.

 

  1. Nouveau avec les services mobiles de Fizz ?

    Bienvenue!

    Pour commencer, activez votre carte SIM Fizz avec le forfait de vos rêves. Visitez https://fizz.ca/fr/solutions/activation et suivez les instructions à l’écran.

    Si quelque chose n’est pas clair, jetez un coup d’oeil à notre FAQ activation.

     

  1. Vous avez déjà un forfait mobile Fizz actif ?

    Si ce nouveau téléphone en remplace un avec un forfait mobile Fizz actif, suivez ces étapes:

    1. Sortez le plateau à carte SIM de votre ancien téléphone et prenez votre carte SIM Fizz. 
    2. Placez-la dans le plateau de votre nouveau téléphone*. 
    3. Redémarrez votre téléphone. 
    4. Votre téléphone s’authentifiera avec le réseau mobile de Fizz et fonctionnera avec votre forfait mobile existant. 

    Rappelez-vous que le contenu de votre ancien téléphone ne suivra pas votre carte SIM. Vos contacts, votre compte Google ou Apple ID, vos vieux textos et les différentes applis téléchargées au fil de temps par exemple demeureront dans votre ancien téléphone. 

    Votre carte SIM Fizz est trop petite pour votre nouveau téléphone? Utilisez le support dans lequel elle est venue pour ajuster sa grandeur. Si vous n’avez plus ce support, il vous faudra commander une nouvelle carte SIM.

     

  1. Je n’ai pas de carte SIM Fizz.

    Une carte SIM Fizz est la clé pour utiliser le forfait mobile de vos rêves. 

    Si vous avez oublié de commander une carte SIM Fizz avec votre téléphone, pas de souci. C’est quelque chose qui se règle rapidement. 

    Si vous avez perdu ou brisé la carte SIM associée à votre forfait actif, vous devez en commander une nouvelle.

    Commander une nouvelle carte SIM

     

  1. Les détails de votre garantie.

    Les détails de la garantie sont décrits dans la Foire aux solutions.

    Pour consulter les dates de votre période de garantie pour votre téléphone: 

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
    2. Au téléphone en question, cliquez sur Gérer / La garantie de mon téléphone.

    Pour un produit Apple, veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.

     

  1. Mes points Mes récompenses.

    Acheter un téléphone avec Fizz est une action qui vous méritera tout un lot de points Mes récompenses. 

    Avec tous ces points, votre cheminement dans les niveaux du programme accélérera. 

    Et plus haut est votre niveau, plus grand est le nombre de récompenses parmi lesquelles vous pouvez choisir pour ajouter de la valeur à votre forfait mensuel. 

    Veuillez prévoir en moyenne un délai de 30 jours suivant la date de réception de votre téléphone avant de voir ces nouveaux points dans votre compte Fizz

    Voir les détails Mes récompenses