Que faire si ma messagerie visuelle ne fonctionne pas?
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Votre forfait contient-il la Messagerie visuelle et des données?
Votre forfait doit inclure l’option Messagerie visuelle et des données. Votre téléphone doit également être configuré.
Comment ajouter l’option Messagerie visuelle et des données à mon forfait mobile
Comment configurer mon téléphone pour la Messagerie visuelle
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Redémarrez votre téléphone
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
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Utilisateurs Android
Est-ce que l'APN est bien configuré?
Pour que la messagerie visuelle fonctionne correctement, l'APN de l'appareil Android doit être configuré adéquatement.
Comment configurer l'APN de votre appareil Android
Avez-vous autorisé l’appli lors de l’installation?
Lors de l'installation, l'application Messagerie Visuelle demande des autorisations.
Il est important d'accepter ces demandes pour assurer le bon fonctionnement de l'application.
Avez-vous tenté de désinstaller et réinstaller l'application?
Désinstallez complètement l'application de votre mobile et réinstallez-là.
Attention de ne pas seulement retirer l'icône de l'application de l'écran d'accueil.
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Utilisateurs iPhone
Est-ce que votre version d'iOS est bien à jour?
1. Faites la mise à jour logiciel
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
Avez-vous suivi les instructions de Apple pour configurer la Messagerie visuelle?
Les étapes de configuration sont sur le site de Apple, de même que des instructions de dépannage au besoin.
Voir les instructions détaillées de Apple
Utilisateurs iPhone seulement
Si vous rencontrez des problèmes et vous avez vérifié que vous utilisez iOS 15 ou une version ultérieure:
1. veuillez allumer/éteindre votre appareil
2. Si vous avez redémarré votre appareil et que vous rencontrez toujours le même problème, veuillez envoyer le texte suivant : « STATE » au « 44744 ».