Mon portefeuille, c’est quoi et comment ça marche?

Votre portefeuille est l’endroit où vous déposez des fonds pour le paiement à l’utilisation de minutes, textos, minutes d'appels internationaux et frais d’itinérance. Vous ajoutez des fonds à votre portefeuille par la voie de votre carte de crédit.

Les fonds de votre portefeuille servent dans les cas suivants :
  1. Vous vous en servez pour payer à l’utilisation.
  2. Votre forfait ne contient que des données. Vous pourrez payer à l’utilisation pour faire et recevoir des appels, de même qu'envoyer des textos (les textos entrants sont toujours gratuits).
  3. Votre forfait mensuel est à sec et vous n’achetez pas d’Ajout. Les fonds dans votre portefeuille seront alors automatiquement appliqués au paiement à l’utilisation pour les appels et les textos.

 

Vous ne pouvez pas utiliser les fonds déposés dans votre portefeuille pour payer votre forfait mensuel.

  1. Paiement à l’utilisation

    Il y a deux situations où il est particulièrement utile de payer à l’utilisation :
    1. Si vous épuisez votre forfait mensuel et que vous n’achetez pas d’Ajout pour vous rendre jusqu’à la fin de votre cycle de paiement, votre consommation passe automatiquement au mode de paiement à l’utilisation.
    2. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous pouvez payer à l’utilisation votre consommation de données, minutes, textos et minutes d'appels internationaux.
       

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  1. Combien de fonds puis-je mettre dans mon portefeuille?

    Il n’y a pas de montant minimum. Cela pourrait toutefois être bien pratique d’avoir des fonds dans votre portefeuille si jamais votre consommation excède celle incluse dans votre forfait.

    Vous pouvez ajouter jusqu'à 50$ par cycle de paiement à votre portefeuille. Le montant maximum que votre portefeuille peut contenir en tout temps est 50$

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  1. Comment récupérer les fonds de mon portefeuille?

    Si vous aimeriez récupérer les fonds que vous avez déposés dans votre portefeuille, ils peuvent vous être remboursés. Il faut en faire la demande durant les heures d'ouverture en utilisant la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page.