Comment fonctionne le financement avec PayBright?

La solution de paiement offerte par PayBright sur fizz.ca varie selon la valeur du téléphone que vous magasinez:

  • Payez en 4 pour les petits achats: Le montant de votre achat est réparti en 4 paiements égaux.
  • Versements mensuels pour les plus gros achats: Le montant de votre achat est réparti sur une période variant entre 12 et 36 mois selon le modèle de téléphone et votre admissibilité.
 

 

  1. Le fonctionnement de Payez en 4.

    Vous aurez quatre paiements préautorisés automatiques qui seront portés à votre carte de crédit Visa ou Mastercard: un premier paiement lorsque vous recevez votre téléphone, et un paiement aux deux semaines par la suite.

    Bon à savoir: cette solution de paiement n’a aucun impact sur votre cote de crédit.

     

     

  1. Le fonctionnement des versements mensuels avec PayBright.

    Sur combien de mois puis-je financer l'achat de mon téléphone?

    Le nombre de mois sur lesquels votre achat peut être financé varie entre 12 et 36 mois. Ce nombre de mois varie selon le modèle de téléphone et votre admissibilité. Trois choix de termes vous seront présentés et vous pourrez sélectionner celui qui vous convient le mieux. Vous aurez tous les détails en remplissant votre demande avec PayBright.

     

    Comment mes paiements mensuels se feront-ils?

    Vos paiements mensuels préautorisés sont configurés avec PayBright par l’intermédiaire de votre crédit de crédit Visa ou Mastercard, ou depuis votre compte de chèques.

  1. Qui peut souscrire pour payer avec PayBright et comment?

    Les programmes de paiement PayBright sont offerts aux résidents canadiens qui ont atteint l’âge de la majorité, soit 18 ou 19 ans, selon leur province. Les autres exigences incluent:

    • Selon le programme, une carte de crédit Visa/Mastercard, ou un compte de chèques. Les cartes prépayées ne sont pas acceptées.
    • Un numéro de téléphone canadien permettant d'envoyer et recevoir des textos.
    • Atteindre le montant minimum d'achat requis pour utiliser PayBright comme option de paiement.  

     

    Après avoir confirmé votre numéro de téléphone, un mot de passe vous sera envoyé par texto pour confirmer votre identité. Vous devrez ensuite entrer quelques informations. Si votre demande est acceptée, vous configurerez votre méthode de remboursement avec PayBright et accepterez les conditions de votre plan de paiement.

     

    Bon à savoir: seul le montant total de votre commande peut être payé avec PayBright. Vous ne pouvez pas subdiviser votre achat pour en payer une partie maintenant et l’autre partie avec PayBright.[MV1] 

     

    Si je choisis de payer mon téléphone avec PayBright, est-ce que je pourrai choisir entre les versements mensuels, ou payer en 4 paiements?

    Non. La solution de paiement PayBright est établie à l’avance selon la valeur de chaque téléphone. Payez en 4 pour les petits achats et les versements mensuels pour les gros achats. 

     

    C’est quoi cette enquête de crédit interne?

    PayBright a un processus interne d’enquête de crédit qui leur permet de valider votre admissibilité à leurs solutions de financement sans avoir à soumettre une demande à Équifax(R).

     

    Cela veut-il donc dire qu’il n’y a aucun impact sur ma cote de crédit?

    Vous préqualifier avec PayBright n’a en effet aucun impact sur votre cote de crédit, tout comme si vous utilisez la solution Payez en 4. Les versements mensuels par contre sont enregistrés et auront un impact sur votre cote de crédit comme tout autre plan de financement à long terme.

  1. Les conditions générales de PayBright.

    Payer pour un téléphone acheté sur fizz.ca, que ce soit avec 4 paiements ou les versements mensuels, est offert par PayBright. Cette transaction est sous réserve d’une approbation de la part de PayBright et assujettie à certaines conditions, lesquelles sont résumées ci-dessous.

    Les conditions de PayBright en résumé*:

    *Visitez le site web de PayBright pour les informations détaillées sur toutes leurs conditions générales. Voir les conditions générales de PayBright.

     

    • Pour se qualifier pour du financement avec PayBright, la valeur minimum de l’achat du téléphone mobile doit être de 50$ avec les taxes.
    • Les paiements à PayBright: pour les versements mensuels, les paiements débutent 30 jours suivant la date de livraison du téléphone. Pour Payez en 4, le premier paiement est pris la date à laquelle le téléphone est livré.
    • Le paiement mensuel estimé qui vous est montré avant que la transaction ne soit finalisée exclut les taxes.
    • Les taux d’intérêt offerts par PayBright peuvent varier dans le temps et selon le modèle de téléphone.
    • Sur le Plan Régulier d’Intérêt pour les versements mensuels, les candidats non approuvés pour un plan avec intérêt à 9,95% peuvent se voir offrir des modalités de paiement avec des taux d’intérêt applicables ne dépassant pas 19,95%, selon leur profil de crédit personnel.
    • Le plan de financement sur une période de 36 mois est seulement offert pour les achats de téléphones mobiles de 1 400$ et plus.
    • Les offres de financement de PayBright peuvent varier de temps à autre et peuvent être modifiées/annulées sans préavis.

     

    Veuillez noter que PayBright est une société de paiement indépendante et que Fizz n'a aucune influence sur l'acceptation ou non de votre demande de plan de financement auprès de PayBright. 

     

    Si vous avez des questions à propos de votre demande, veuillez visiter la FAQ de PayBright pour plus d’informations, ou contactez PayBright directement.

     

  1. Une fois mon téléphone acheté.

    Que se passe-t-il si j'annule ma commande dans le délai permis?

    Votre commande sera annulée, tout comme votre entente avec PayBright. Aucun paiement ne sera prélevé.

     

    Puis-je payer mon solde PayBright ?

    Oui, tous les programmes de paiement PayBright peuvent être prépayés en tout temps sans pénalité. Contactez PayBright pour les détails.

     

    Comment accéder à mon compte PayBright ?

    Après avoir effectué une transaction avec PayBright, vous pouvez accéder à votre compte ici. Si vous avez des questions ou de la difficulté à vous connecter, veuillez communiquer avec PayBright.

     

    Que faire si je ne peux pas effectuer un paiement?

    Veuillez contacter PayBright directement, qui se fera un plaisir d'examiner les options disponibles.

  1. J'ai payé avec PayBright et je veux retourner mon téléphone.

    Comment fonctionnent les retours si j’ai payé avec PayBright ?

    Les achats effectués en utilisant PayBright sont soumis à la politique de retour 15 jours de Fizz. Tout retour sera traité par Fizz, et le solde de votre prêt PayBright sera annulé en conséquence. Si vous avez déjà effectué des paiements, ceux-ci vous seront remboursés par PayBright.

  1. Ma demande n’est pas confirmée.

    Je n’ai pas pu obtenir un financement PayBright. Que s’est-il produit ?

    Malheureusement, PayBright n’est pas en mesure de fournir des programmes de paiement à chaque acheteur. Cela pourrait être dû à l’information contenue dans votre dossier de crédit, ou parce que PayBright n’a pas pu vérifier votre identité ou votre mode de paiement. Pour plus d’information, veuillez contacter PayBright directement.

     

    Ma demande ne s'est pas rendue chez PayBright. Que dois-je faire?

    Il est possible qu’un enjeu technique aille empêché votre demande de se rendre à bon port chez PayBright. Seule PayBright peut vous donner de plus amples détails. Contactez-les en remplissant le formulaire suivant:

    https://help.paybright.com/hc/fr-ca/requests/new

     

    Paybright m’a répondu que ma demande comporte un risque de sécurité. Comment en savoir plus?

    Vous devez contacter PayBright pour obtenir les détails. Contactez leur équipe par courriel à l’adresse [email protected] ou utilisez le formulaire suivant: