Les lundis, c’est gratuit.

Chez Fizz, on n’a pas fini de vous surprendre. Cette année, on vous offre des balades à BIXI gratuites tous les lundis de juillet entre 16 h et 19 h. Pour l’occasion, Fizz vous a concocté une liste d’activités touristiques variées – parfois sous-estimées – à essayer ou à réessayer cet été. Ajoutez un peu de couleurs à vos lundis, grâce à Fizz.

velo
velo

Comment ça fonctionne :

 

step1

1

Insérez votre carte de crédit dans la borne ou connectez-vous via l’application BIXI1.

step2

2

Suivez les instructions et débloquez un BIXI.

step1

3

Roulez.

 

Vous aurez droit à une balade d’une durée de 40 minutes à BIXI standard ou de 20 minutes à BIXI électrique (d’une valeur de 7 $, ce n’est pas rien, quand même). Une fois cette limite dépassée, vous pouvez poursuivre la course, mais des frais d’utilisation selon les tarifs à la minute en vigueur seront facturés à votre carte. Veuillez noter qu’un dépôt de garantie de 100 $ sera retenu temporairement sur votre carte de crédit.

Où aller?

Les balades gratuites du lundi, c’est la meilleure façon de se déplacer à petit budget, mais aussi une excellente occasion de partir à l’aventure dans notre métropole quadrillée aux mille et une rues.
Vous avez probablement déjà vos destinations de prédilection, mais faisons preuve d’un peu de folie. C’est lundi, sortons de notre zone de confort.

champignon
champignon

Olympiades touristique

Faites comme si vous n’aviez pas habité à Montréal au cours des 10 dernières années et mettez-vous en mode touriste le temps d’une journée : rendez-vous au Stade olympique.
À la station BIXI au pied de la tour dont la réputation n’est plus à faire, vous êtes à proximité du cœur du Parc olympique. Nombre d’activités de toutes sortes y sont offertes à longueur d’année.
Les amateurs de fleurs, de plantes, de verdure et de tout ce qui touche à la photosynthèse trouveront leur oasis au Jardin botanique. Les personnes qui ont un intérêt plus prononcé pour la faune pourront découvrir le Biodôme fraîchement rénové. Après deux ans d’attente, les manchots sont fin prêts à vous recevoir.

cremerie
cremerie

Poutine volante bien identifiée

Comment nous dire que vous êtes à Montréal sans nous le dire en mots? La réponse est toute simple, bien grasse et se trouve sur la rue Rachel Est.
Si vous trouvez que le lundi est une journée plate, rendez-vous au resto La Banquise et essayez une poutine qui est tout sauf plate. Une trentaine de variétés y sont offertes, de la poutine classique aux versions plus garnies. Conseil d’ami : découvrez La Taquise.
Avant de quitter le quartier, vous devriez faire une petite marche chez le voisin, le parc La Fontaine, question de digérer la poutine. Une fois que vous vous sentez d’attaque pour rouler jusqu’à chez vous, sachez qu’il y a 10 stations BIXI autour du parc.

poutine
poutine

Îlot circulaire à déguster

Êtes-vous du type plein goût ou nature, ou bien vous OSEZ, sans hésitation, le cannelle-raisin? Peu importe votre saveur préférée, vous trouverez votre bonheur dans la capitale du bagel, le Mile-End.
Certaines institutions ont fait leurs preuves. On pense ici au St-Viateur Bagel ou au Fairmount Bagel. Le meilleur moyen de déterminer le vainqueur : tester les deux.
Tout le monde sait que la dégustation de bagels est une chose sérieuse. On vous propose de vous installer à un îlot d’été pour rendre cette tâche encore plus agréable. Ces petits espaces de travail extérieurs, gratuits, vous serviront de bureaux, pour « travailler » un peu avant le retour à la maison.

beigne
beigne

Tournée des parcs

Nous avons tous redécouvert, de manière un peu forcée, les joies de la fréquentation des parcs montréalais ces dernières années. Chacun a son parc préféré. Au lieu de vous obstiner avec vos amis, faites la tournée des parcs.
Commençons par un pique-nique au parc Laurier. Allez vous chercher un matcha glacé au Lapin pressé, question de fitter avec la « clientèle » du parc (et celle de Fizz). À déguster en accord avec un plateau de fromages provenant de la boulangerie Le Fromentier ou avec une Margherita du Stella Pizzeria.
La tournée se poursuit… Arrêtez-vous au parc du Père-Marquette. Continuez vers le parc Jarry et assistez-y, près de la fontaine, à un coucher de soleil. Indémodable!

piquenique
piquenique

Balade dégoulinante

Pour les lundis où la chaleur est élevée, cette activité combine les meilleurs moyens, pour un Montréalais, de se rafraîchir.
Il est possible de vivre en ville tout en bénéficiant d’un plan d’eau grâce au trésor qu’est la plage urbaine de Verdun. La baignade y est franchement recommandée, et la plage offre un accès unique au fleuve Saint-Laurent.
Vous souhaitez faire une saucette, mais l’eau du fleuve est glacée? Allez vous chercher un cornet trempé dans le chocolat à la Crèmerie Verdun, non loin de la rive.
Sinon, pourquoi pas vous faire faire sécher les aisselles lorsque vous roulez en BIXI? Ça aussi, c’est rafraîchissant.

cremerie
cremerie

Dessine ton quartier.

On vous a préparé des trajets pour vous faire redécouvrir votre ville, vous faire voir vos quartiers autrement.

Découvrir les trajets

velo
velo

Pédalez en toute sécurité

app

Apprenez votre trajet par cœur (bonne chance) ou utilisez-le en route en fixant votre téléphone au BIXI et en montant le volume. N’oubliez pas que les écouteurs sont interdits à vélo.

touriste

Pour documenter votre balade et prendre des photos sur votre chemin, on vous recommande de vous arrêter.

casque

Portez un casque
si vous le pouvez.

Bonne redécouverte! 

app-bixi

Besoin d’aide? 

BIXI s’occupe de vous.

Courriel général : [email protected] 
Service à la clientèle : 514-789-BIXI (2494) 
Sans frais : 1-877-820-2453