Retard

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Je reçois des messages texte ou des messages texte multimédia en retard (SMS et MMS). Pourquoi?

Lorsqu’un téléphone tente d’envoyer un message texte ou un message texte multimédia lorsqu’il n’a pas accès au réseau mobile, l’envoi du message pourrait être retardé. À l’inverse, lorsqu’un message n’arrive pas à être acheminé à un téléphone parce qu’il est hors de portée du réseau mobile, le message restera en attente jusqu’à ce qu’il puisse être remis. Pistes de solution Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce avec plusieurs utilisateurs? Déterminez si la problématique se présente avec un seul ou plusieurs utilisateurs. Il est important de savoir si la situation se présente lors d’un transfert avec un ou plusieurs appareils mobiles. Faites quelques tests en envoyant le même type de message à d’autres utilisateurs. Si la situation se présente seulement avec un autre utilisateur, il pourrait s’agir d’un type d’encodage de texte non compatible entre les deux appareils. Si la situation se présente avec tous les autres utilisateurs, une réinitialisation des paramètres du téléphone pourrait être nécessaire. Testez avec un autre téléphone Si possible, faites un test à partir d'un autre téléphone mobile. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème. Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire. Si
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Où consulter l’historique de mes commandes

L’historique de vos commandes contient tout le matériel que vous avez acheté de Fizz, comme les cartes SIM ou les modems. Vous pouvez y voir ce que vous avez acheté, à quel moment et l’état de la livraison de chaque commande. L’historique de vos commandes exclut les paiements de forfaits et transactions associées. Pour consulter les paiements et transactions, allez à Où consulter mes paiements de forfaits Fizz. Pour voir la liste de vos commandes passées : Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil. Faites défiler la page pour vous rendre sous le sommaire de votre utilisation et sélectionnez Historique des commandes. Pour en savoir plus : Où consulter mes transactions et commandes chez FizzOù est la liste des transactions de mon portefeuille?Comment commander ma carte SIMJ’ai commandé une carte SIM : quand va-t-elle arriver?Qui livre ma carte SIM? Comment suivre mon colis ou joindre le service de messagerie?Que faire si je ne reçois pas la carte SIM que j’ai commandée ?
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Qui livre ma carte SIM? Comment suivre mon colis ou joindre le service de messagerie?

Voir l’état de ma commande de carte SIM Avec le temps des Fêtes à nos portes, veuillez prendre note des modifications temporaires suivantes à l’horaire de nos livraisons : - Le 24 décembre, les livraisons s'arrêteront à midi (HNE). - Aucune livraison ne sera faite les 25 et 26 décembre, et le 1er janvier. Le service de livraison varie selon l’option que vous avez choisie lorsque vous avez commandé votre carte SIM. Livraison régulière : deux (2) jours ouvrables Livraison express : moins de trois (3) heures Pour vérifier le statut de l’envoi de votre carte SIM Allez dans Mon profil dans votre compte. Faites défiler la page et cliquez sur Historique des commandes; vous verrez les statuts de toutes vos commandes Fizz. Aller dans Voir les détails de la commande. Dans les détails de la commande, allez sur le numéro de transport pour suivre votre livraison. Vous verrez les détails de votre livraison sur le site du service de messagerie. Sur le site de Planète Courrier, allez sur 'cliquer pour plus d'info' et précisez le code postal de l'adresse de livraison : vous aurez le détail de la livraison (l'endroit où votre carte SIM a été laissée, qui a récupéré le colis avec sa signature...). le lien 'cliquer pour plus d'info' sur le site web du service de messagerie nous indique ici avec un 'P' que la carte SIM a été collée sur la porte Si les informations de livraison ne sont pas cohérentes, nous vous invitons à contacter directement le service de messagerie grâce aux coordonnées indiquées sur son site. Pour en savoir plus : J’ai commandé une carte SIM : quand va-t-elle arriver?J’ai reçu ma carte SIM : comment puis-je l’activer?Que faire si je ne reçois pas la carte SIM que j’ai commandée ?
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Que faire si je ne reçois pas la carte SIM que j’ai commandée ?

Avec le temps des Fêtes à nos portes, veuillez prendre note des modifications temporaires suivantes à l’horaire de nos livraisons : - Le 24 décembre, les livraisons s'arrêteront à midi (HNE). - Aucune livraison ne sera faite les 25 et 26 décembre, et le 1er janvier. Commencez par vérifier le statut de l’envoi de votre carte SIM Allez dans Mon profil dans votre compte. Faites défiler la page et cliquez sur Historique des commandes; vous verrez les statuts de toutes vos commandes Fizz. Aller dans Voir les détails de la commande Dans les détails de la commande, allez sur le numéro de transport pour suivre votre livraison Vous verrez les détails de votre livraison sur le site du service de messagerie. lien vers le site web du service de messagerie Sur le site de Planète Courrier, allez sur 'cliquer pour plus d'info' et précisez le code postal de l'adresse de livraison : vous aurez le détail de la livraison (l'endroit où votre carte SIM a été laissée, qui a récupéré le colis avec sa signature...). le lien 'cliquer pour plus d'info' sur le site web du service de messagerie nous indique ici que la carte SIM a été collée sur la porte Que faire si mon envoi est marqué comme étant livré alors que je n’ai rien reçu? Vérifiez sur le site web du service de messagerie si l’adresse de livraison est exacte : si l'adresse est incorrecte ou incomplète, contactez le service de messagerie directement afin qu'ils corrigent l'adresse et procèdent à une nouvelle livraison. Si le service de messagerie ne peut pas procéder à une nouvelle livraison, passez une nouvelle commande dans votre compte et contactez-nous afin qu’un conseiller puisse vous rembourser la carte SIM que vous n'avez pas reçue. Pour en savoir plus : Comment commander ma