Comment puis-je m’abonner à la BÊTA Fizz TV ?

Fizz est présentement en période de test BÊTA pour son service télé, Fizz TV, dans certaines régions du Québec. À la lueur de cette période de test, certains services télé peuvent être affectés et/ou limités. 
Voir les modalités et conditions de la période test BÊTA  

 

  1. Requis

    Avant de faire le saut et vous abonner à notre service télé, veuillez prendre note des requis importants suivants. 

     

    Un forfait Internet résidentiel Fizz de 30 Mbps minimum. 

    Le service est offert aux abonnés d’Internet résidentiel Fizz qui résident dans la province de Québec. Fizz TV est un service de télévision en direct par IPTV, ce qui signifie que le contenu des chaînes sélectionnées est acheminé chez vous par votre connexion Internet. Le choix de vitesse de votre forfait Internet résidentiel aura donc un impact sur le rendu de votre service télé. Le minimum recommandé est de 30 Mbps.   

    M’abonner à Fizz Internet résidentiel 
     

    Un appareil compatible 

    Une fois abonné, vous devez télécharger l’appli Fizz TV sur un appareil compatible pour accéder aux chaînes sélectionnées dans votre forfait télé. Par conséquent, assurez-vous de consulter au préalable la liste des appareils compatibles

     

    Bon à savoir: un maximum d'un (1) forfait télé par compte Fizz est permis.  

     

    Sachez que les services de Fizz ne peuvent malheureusement pas être utilisés à des fins commerciales ou dans le cadre de l'exploitation d'une entreprise. 

  1. S'abonner

    Visitez cette section de notre site pour tous les détails sur notre service télé Fizz. Vous pouvez vous abonner à partir de là, ou directement ici, ou directement dans votre compte sur Fizz.ca > Mes forfaits > Ajouter un forfait télé.

    Les étapes à l’écran sont faciles à suivre, mais quelques points importants sont à noter. 

     

    Votre forfait Internet résidentiel doit être actif. 

    Si le forfait Internet résidentiel associé avec l’adresse pour laquelle vous vous abonnez à Fizz TV est en suspens ou en attente d’activation, le système ne vous permettra pas de vous abonner à Fizz TV. Vous devrez revenir une fois votre forfait Internet résidentiel activé. 

     

    Vous sélectionnez les chaînes que vous voulez et votre forfait s’ajuste.  

    Lorsque vous faites votre sélection, votre forfait et son prix s'ajustent automatiquement en fonction du nombre de chaînes choisies. Le plus petit forfait comprend 5 chaînes. Ajoutez une chaîne et vous obtiendrez le forfait 6 chaînes. Une autre, le forfait 7 chaînes et ainsi de suite jusqu'à 10. Ensuite, vous pouvez ajouter des chaînes par tranches de 5 pour obtenir le forfait 15 chaînes ou 20 chaînes. 

     

    Bon à savoir: tous les forfaits incluent la télé de base et ses 23 chaînes généralistes (les chaînes offertes peuvent varier selon la région). Vous pouvez choisir de vous abonner seulement à la télé de base.  

     

    Une fois votre forfait télé choisi, vous pouvez sélectionner des chaînes optionnelles. Ces chaînes ont chacune un prix individuel et ne peuvent être incluses dans votre forfait télé.  

     

    Vos forfaits Internet résidentiel et télé seront traités ensemble.  

    Votre forfait télé doit utiliser le même mode de paiement que votre forfait Internet résidentiel. Ainsi, ajouter un nouveau mode de paiement lors de votre abonnement à un forfait télé mettra automatiquement à jour celui de votre forfait Internet résidentiel 

     

    Il est également important de noter que le paiement de votre forfait télé sera combiné avec le paiement de votre forfait Internet résidentiel, et donc synchronisé avec le même cycle de paiement. Il se peut donc que vous ayez à payer un montant au prorata lorsque vous vous abonnez à votre forfait télé afin de combler l'écart jusqu'à votre prochain cycle de paiement complet (Voir la section 3 ci-dessous)

     

    Votre forfait télé est activé sur-le-champ. 

    Une fois abonné à Fizz TV, sachez que votre forfait est activé instantanément. Vous devez alors télécharger l’appli Fizz TV sur votre appareil compatible et connecter cet appareil à votre forfait.  

    Comment connecter un appareil 

  1. Comment les paiements pour télé fonctionnent

    Le paiement de votre forfait télé sera combiné avec celui de votre forfait Internet résidentiel. Ainsi, vos deux forfaits utiliseront le même mode de paiement et seront synchronisés au même cycle de paiement.  

     

    Le même mode de paiement. 

    Comme le même mode de paiement doit être utilisé pour vos forfaits télé et Internet résidentiel, modifier votre mode de paiement pour un forfait mettra automatiquement à jour le mode de paiement de l’autre forfait.  

    Comment modifier un mode de paiement 

     

    Si un paiement mensuel échoue, vos forfaits télé et Internet résidentiel risquent d’être suspendus.  

    Que faire si un paiement échoue 

     

    Le même paiement et cycle de paiement. 

    Comme les paiements de vos deux forfaits seront consolidés en un seul, vos forfaits télé et Internet résidentiel seront synchronisés au même cycle de paiement. Ainsi, si vous êtes au milieu de votre cycle de paiement pour votre forfait Internet résidentiel lorsque vous vous abonnez à votre forfait télé, vous paierez un montant au prorata pour combler l’écart d’ici votre prochain cycle de paiement.  

    • Disons que vous vous abonnez à Fizz TV le 14 décembre, mais que votre prochain cycle de paiement pour votre forfait Internet résidentiel ne débute que le 30 décembre. Le montant au prorata que vous paierez le 14 décembre correspondra donc à ces 16 jours.  

     

    Dès votre prochain cycle de paiement complet, le 30 décembre dans notre exemple, le paiement de votre forfait télé sera combiné avec le paiement de votre forfait Internet résidentiel.   

     

    Bon à savoir: vous pouvez consulter toutes les transactions de votre compte sous Mes paramètres > Historique des transactions

     

    Une autre bonne chose à savoir: si vous vous abonnez à votre forfait télé durant la période de gel de votre forfait Internet résidentiel, le montant que vous aurez à payer correspondra au nombre de jours précédant votre premier mois PLUS un mois complet.  

    • Disons que vous vous abonnez à Fizz TV le 28 décembre et que votre prochain cycle de paiement pour votre forfait Internet résidentiel débute que le 30 décembre, soit durant la période de gel. Le montant que vous paierez le 28 décembre correspondra donc à 32 jours, soit ces 2 jours plus le montant pour le prochain mois. Ensuite, à partir du 30 janvier, le paiement de votre forfait télé sera combiné avec le paiement de votre forfait Internet résidentiel.