Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue au Canada?

Nouveau chez Fizz? 

Le nom du réseau affiché sur votre téléphone ne sera pas initialement Fizz. Vous verrez à la place Fizz EXT. Nous sommes au courant et travaillons à adresser cet élément. Soyez rassuré, votre téléphone n’est pas en mode itinérance et aucuns frais ne vous seront facturés. Redémarrez tout simplement votre téléphone 72 heures (donc 3 jours) après l’activation de votre carte SIM et tout rentrera dans l’ordre. 

Accéder à un réseau partenaire sur mobile
 

La zone de couverture étendue dessert nos clients sans fil qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz. Elle sert à une couverture occasionnelle.

 

La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.


Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

 

Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz.
Voir la carte de couverture du réseau 

 
Reconnaître un réseau partenaire
 

Les téléphones sont programmés pour sélectionner le réseau de Fizz en priorité. Lorsque le téléphone se trouve hors de portée, il se connecte automatiquement à l’un des réseaux partenaires disponibles. 

Lorsque vous êtes connectés à un réseau partenaire, l’affichage de son nom se met à jour sur votre téléphone et affichera Fizz EXT. 

Il est donc important de vérifier le nom du réseau qui est affiché sur votre téléphone; si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.

 

 

Bon à savoir:

  • Hawaii, Alaska et Puerto Rico sont inclus dans la zone Canada + É.-U.

Utilisez votre compte Fizz pour vérifier si une destination est incluse ou non dans votre zone de couverture. Une fois connecté, sous votre forfait mobile cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez la destination.

  • Si la recherche ne donne aucun résultat, c’est que cette destination est incluse dans votre zone de couverture.
  • Si au contraire des prix s’affichent pour appeler ou recevoir des appels pour cette destination, c’est que ce pays n’est pas inclus dans votre zone de couverture.