Modem Wi-Fi

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Votre réseau Wi-Fi coupe?

Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet. Quelques exemples de source d’interférences: Réseaux Wi-Fi avoisinants Caméras de surveillance Moniteur pour bébé Four micro-ondes Etc. Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi: Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.) Planchers chauffants Miroirs Fenêtres Etc. Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45). Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz. Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi: Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’ Sélectionnez votre réseau Wi-Fi Sélectionnez: ''Réglages avancés'' Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store). Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi
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Comment récupérer mon mot de passe Wi-Fi?

Avec l’appli Fizz Wi-Fi et un autre appareil Si vous avez déjà utilisé l'application Fizz Wi-Fi avec un autre appareil, vous pourrez partager votre mot de passe à partir de celui-ci. Prenez cet autre appareil et ouvrez l’appli Fizz Wi-Fi. En haut de l’écran, cliquez sur Révéler le mot de passe Wi-Fi. De là, vous verrez le nom de votre réseau et vous pourrez partager son mot de passe de différentes façons. Avec un ordinateur Si vous avez un ordinateur connecté à votre réseau Wi-Fi, ouvrez-le et suivez les instructions suivantes (Win10): Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. Ouvrez votre liste de réseaux Wi-Fi disponibles. Cliquez sur Paramètres réseau et Internet. Cliquez sur Centre réseau et partage. Cliquez sur la connexion Internet nommée comme votre réseau Wi-Fi. Cliquez sur Propriétés sans fil. Sur l’onglet Sécurité, cochez pour afficher les caractères. Avec un ordinateur et votre navigateur Internet Connectez un appareil à votre modem Fizz Wi-Fi via un câble réseau. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes: Nom d’utilisateur: cusadmin Mot de passe: a) Il est possible que votre navigateur ait retenu le mot de passe de votre Wi-Fi. Si oui, poursuivez. b) Si vous aviez configuré un mot de passe ADMIN différent de votre mot de passe Wi-Fi, entrez-le ici. Une fois entré : Sélectionnez Sans-fil Sélectionnez Paramètres généraux Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe. En dernier recours Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne, votre option dernier recours est de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom
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Comment installer mon modem Wi-Fi?

Trousse de démarrage La boîte contient les items suivants: Un modem Wi-Fi (CODA-4680) Un câble coaxial Un cordon d’alimentation Un câble Ethernet Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi. Branchez le câble coaxial Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. Branchez le cordon d’alimentation Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes. Vérifiez l’état de votre modem Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image. Notez les infos de votre modem Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1. Configurez votre modem Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default
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Votre réseau Wi-Fi n’est pas disponible à certains endroits dans votre domicile?

Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet. Quelques exemples de source d’interférences: Réseaux Wi-Fi avoisinants Caméras de surveillance Moniteur pour bébé Four micro-ondes Etc. Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi: Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.) Planchers chauffants Miroirs Fenêtres Etc. Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45). Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz. Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Testez chacune des deux (2) bandes de fréquence de votre modem Wi-Fi Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi: Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’ Sélectionnez votre réseau Wi-Fi Sélectionnez: ''Réglages avancés'' Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store). Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi
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Vous n’avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)?

Assurez-vous que votre forfait permet l’accès à Internet Rendez-vous dans mon compte, à Mes forfaits. Vérifiez que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé. Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder. Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles: IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique. Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités. S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise. La situation pourrait-elle être causée par un changement récent? Le mauvais fonctionnement de votre accès Internet pourrait concorder avec l’un des deux (2) types de changement suivants: A. Un changement à vos branchements: Câble d’alimentation électrique Câble coaxial (extrémité vissable) Câble réseau (si votre appareil est connecté au modem Wi-Fi avec un câble réseau RJ45) Même si rien n'a été touché récemment, ou que tout semble bien branché, vérifiez chacun des branchements énumérés ci-haut. IMPORTANT: Ces câbles doivent être branchés correctement aux deux extrémités. B. Un changement aux paramètres de
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Je me suis désabonné. J’aimerais retourner mon modem Wi-Fi, mais il est perdu ou endommagé

Veuillez nous aviser si vous rencontrez un enjeu lors du retour de votre modem Wi-Fi. Pour contacter un conseiller utilisez la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page. La bulle de clavardage est accessible uniquement durant les heures d'ouverture du Service client. Si le modem que vous retournez est endommagé ou si nous recevons une boîte qui ne contient pas votre modem, vous serez facturé des frais de remplacement de 150$ (plus les taxes applicables) et/ou de 60$ déplacement du technicien. Si un remboursement vous est dû, ce montant en sera déduit. Pour en savoir plus : Je me suis désabonné. Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?Je me suis désabonné et je veux retourner mon modem. À quel endroit puis-je trouver mon numéro de retour?Quel format de boite utiliser pour retourner mon modem Fizz ?Trouver un lieu de dépôt pour retourner mon modem Fizz
  • Foire aux discussions

    Discussion
    Est-ce que la puissance du Wi-fi du modem wi-fi est bonne?

    Bonjour! Je veux m’abonner à internet résidentiel Fizz. Je suis propriétaire d’une maison style Cottage (3 chambres à l’étage, cuisine/salon au rez-de-chaussée avec tv fire stick et sous-sol avec bureau (ordi portable) et salon avec tv fire stick. Nous sommes 2 adultes avec iphones et 2 enfants avec ipads. Est-ce que le wifi fourni par le modem de base diffusant le wifi est assez suffisant pour ma maison? Est-ce que 60 mbps est suffisant pour tous nos appareils (2 iphones, 2 ipads, 2 tv fire stick avec streaming pour la télé direct)? Merci!!

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    Discussion
    Que veut dire "Routeur et modem Wi-Fi tout-en-un" ?

    Bonjour, J'aimerai programmer une installation internet avec Fizz, j'ai choisis 15mbps pour une valeur de 35 $, il est écrit clairement: " Internet options Toujours inclus dans votre plan Routeur et modem Wi-Fi tout-en-un Aiguillage des bandes (2.4GHz et 5GHz) Optimisation des canaux Wi-Fi Créer des horaires d'arrêt WiFi automatique Faire des tests de vitesse Réseau pour vos invités." Mais quand j'ai mis l'adresse où je dois installer internet le message a changé: "Toujours inclus dans votre forfait: Location modem Wi-Fi Fizz Application Wi-Fi Fizz qui inclut: Pause programmée Test de vitesse intégré Orientation de bande (band steering)" Donc en réalité le routeur et modem ne sont pas inclus dans les 35 $ ? Vous pouvez m'éclairer je vous prie ? Merci.

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    Discussion
    Quels sont les ports de branchements du Modem/Routeur Wi-Fi Fizz?

    Quels sont les ports de branchement du Modem/Routeur Wi-Fi Fizz? Est-il possible d'y brancher un "Internet Phone Adapter" (VoIP) ? Merci.

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