mobile

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?

Vous avez des ennuis avec le transfert de votre numéro chez Fizz? Essayons de régler ça ensemble. Il est possible que vous ayez à en choisir un nouvea
Pour en savoir plus: Choisir mon numéro de téléphone Activation : transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz Activation : obtenir un num
FAQ

Résoudre un enjeu

Vos commentaires sont précieux. Notre objectif premier est de rendre nos membres heureux, avec un service aussi facile et efficace que possible. Si
Clavardez en direct avec l’un de nos conseillers., 1, La plupart des enjeux sont résolus à cette étape. Vous ne voyez pas la bulle de clavardage ? Connectez vous à votre compte car le clavar
FAQ

Résoudre un enjeu

Vos commentaires sont précieux. Notre objectif premier est de rendre nos membres heureux, avec un service aussi facile et efficace que possible. Si
Clavardez en direct avec l’un de nos conseillers., 1, La plupart des enjeux sont résolus à cette étape. Vous ne voyez pas la bulle de clavardage ? Connectez vous à votre compte car le clavar
Soumettre une plainte officielle, 2, Si votre enjeu n’a pas été adressé, ou si vous n’êtes pas satisfait avec le résultat, nous sommes désolés et vous demandons de bien vouloir nous soume
FAQ

Résoudre un enjeu

Vos commentaires sont précieux. Notre objectif premier est de rendre nos membres heureux, avec un service aussi facile et efficace que possible. Si
Clavardez en direct avec l’un de nos conseillers., 1, La plupart des enjeux sont résolus à cette étape. Vous ne voyez pas la bulle de clavardage ? Connectez vous à votre compte car le clavar
Soumettre une plainte officielle, 2, Si votre enjeu n’a pas été adressé, ou si vous n’êtes pas satisfait avec le résultat, nous sommes désolés et vous demandons de bien vouloir nous soume
Nous sommes désolés d’apprendre que vous éprouvez encore des difficultés., 3, Si vous n’êtes toujours pas satisfait du résultat des démarches complétées à ce jour, veuillez contacter le CPRST. Commission des plaintes relative
  • Foire aux discussions

    Discussion
    Dans un forfait mobile, les Go de données permettent-elles d'accéder à Internet sur le mobile sans frais suppl.?

    Je voudrais savoir si je prends un forfait de 2Go par ex, est-ce que je peux me connecter sur internet ou que je sois sans payer de données mobiles? donc sans frais supplémentaires.

    0
    Discussion
    Pas accès à internet sur réseau mobile depuis au moins 3 jours. Est-ce normal?

    Cate sim activée le 18 avril. Effectué les tests et tout fonctionnait. Je ne semble pas avoir de données mobiles depuis ce temps ni d'accès internet sur réseau mobile. Je viens de redemander les notifications, confirmé que c'est installé et redémarré mon mobile. Toujours pas d'accès à internet sur réseau mobile. Les appels et textos fonctionnent.

    0
    Discussion
    Suis-je le seul à trouver que les offres Fizz sont bien ordinaire?

    Il semble que les seuls forfaits intéressant sont ceux qui sont extrêmement minimalistes ou personnalisé avec couverture Canada / US.... et encore... Je m'explique: Comparez les prix Fizz de lancement avec les prix réguliers. Il y a plusieurs compétiteurs déjà actuellement qui sont fort compétitifs. Dans ceux-ci, on y trouve Public Mobile, Lucky Mobile, Chatr et même Koodo, Virgin Mobile, Fido Pour saisir mon argument, il faut comprendre comment le marché a évolué au fils des années. Quand le data a commencé sur les mobiles il y a plusieurs années, les très gros forfaits Data (4Go ou environ) se vendaient un prix de fou, tout comme aujourd'hui nous avons des forfaits data de 12-15 voir même 20Go, à bien évidement, un prix très salé! Si on regarde un forfait Fizz relativement standard, comme 4Go de donnée avec voix/texte illimité au Canada avec boite vocale, on paie présentement chez Fizz 35$ versus 44$ pour les prix régulier à venir à la fin Avril. Mon point sur l'évolution du marché est que les économies de de 9$ que vous ferrai on une durée de vie et ce même si Fizz garantie que ces prix ne changeront pas pour les clients qui adhère maintenant et qui ne change pas de forfait. D'ici deux ans, voir trois tout au plus les compétiteurs (Fizz inclusivement) feront évoluer leurs offres en fonction du marché et de la compétition qui l'entour. Bref il deviendra un standard d'offrir 4Go pour 35$ que nous payons actuellement et d'offrir encore plus pour les 44$ à prix régulier d'aujourd'hui. Tout les gens ici présent qui envoient des questions qui commence par "Es-ce un prix de lancement garantie à vie?" ont grandement intérêt à comprendre la réalité du marché et l'évolution de ce dernier. Ceci dit, est-ce une mauvaise nouvelle pour autant? Non. Suis-je anti Fizz ou est-ce que je travaille pour la compétition? Non plus. J'essais autant que possible d'aider tous et chacun à faire un choix avertis! J'ai 16ans de services avec un compétiteur et je vais changer sous-peu car c'est trop chère et ce malgré les meilleures offres qui sont en mesure de faire avec leur service de loyauté (C'est un des trois grosses compagnie mère, alors évidemment que c'est chère). J'ai magasiner comme jamais ces deux dernières semaines, je les ai tous vus en boutique et appelés, incluant les revendeur et 3rd party comme bestbuy / walmart, et je vous partage simplement mon expérience. Revenons à nos moutons pour faire quelques comparatif. Pour 40$ nous avons les 3 géants de la téléphonie mobile (leur compagnie enfant) qui se battent et se relancent pour suivre l'offre de un et l'autre et qui inclut exactement le même forfait Fizz mentionné ci-haut mais avec 3Go plutôt que 4Go. Je comprend que vous avez certains "perks" mais ces compagnies en ont aussi. Le meilleur avantage chez Fizz est la transfer de données jusqu'à concurrence de 2 mois! D'accord comparons alors le prix régulier de Fizz (que vous aller finir par payé au bout de 2ans) avec 2 Go avec voix/texto illimité Canada + boite vocale versus le 3Go que Koodo, Virgin ou Fido offre... 38$ chez Fizz, 40$ pour la compétition. Est-ce que la compétition vaut 2$ de plus? Et bien vous avez un réseau stable et établie qui n'est pas le cas (encore) chez Fizz. Pas de bug avec le 2FA qui ne semble pas près d'être réglé ici, un service à la clientère rejoignable, support du VoLTE dont la plupart des téléphones mid-range et haut de gamme 2015-2016 supporte, la où Fizz ne supporte pas, et même sa compagnie mère Vidétron qui ne supporte pas cette technologie sur les plan BYOD et je passe d'autre détails techniques... Les compétiteurs seront dailleur sur la technologie 5G en grosse partie vers la fin 2019 / mi 2020 et auront probablement un bon 1an d'avance sur Vidétron/Fizz. Bref pour moi ca vaut facilement le 2$, est-ce que ça le vaut pour vous, c'est à vous d'en juger! Comparons maintenant Fizz avec Public Mobile ou Lucky par exemple. Prenons un forfait minimaliste populaire comme 1Go de Data avec voix/texto illimité au Canada + boite vocale. 26$ actuellement chez Fizz et 32$ à son prix régulier versus 25$ chez Public Mobile et Lucky. Fizz reste tout de même compétitif étant donné le transfert de donné et parce que Public Mobile et Lucky offre le data sur le 3G et non le LTE. Par contre pour des forfaits un peu plus gros en data et très comparable à ce que Koodo, Virgin, Fido offre, leur réseau LTE est bien plus rapide et constant que le LTE de Fizz/Vidéotron. Encore là, à vous de juger si la vitesse de réseau (voir aussi la stabilité et l'étendue, qui n'est pas la force de Vidéotron) est un facteur pour vous! Il faut comprendre qu'il y a 3 Tier de compagnies à service Mobile et chacun ont leurs forces et faiblesses (Certains plus de faiblesse que d'autre comme le prix de compagnie Tier1) Tier 1: Telus / Bell / Rogers. Dispandieux et axé sur le Corporatif. A éviter a moins d'y travailler ou de travailler pour une entreprise dont vous pouvez bénéficier de rabais corporatif intéressant, ou d'avoir un forfait famille d'au moins 3-4 téléphones avec plusieurs années de services et une méchante bonne offre du département de satisfaction/rétention Tier 2: Koodo (Telus) / Virgin Mobile (Bell) / Fido (Rogers). Idéal pour les individus avec comptes/téléphone unique et TRÈS BON lorsque vous avez absolument besoin d'un nouveau téléphone. Ces 3 compagnies, (Koodo en tête de liste, Virgin second et Fido dernier) ont généralement les meilleurs offres et rabais sur les téléphones avec entente. (N'achetez pas un téléphone "unlocked" d'eux sans entente, ils ont des prix trop élevé! Mais avec entente, et rabais ajouté sur la valeur du téléphone, vous n'avez qu'a regarder combien le téléphone vous reviens versus le solde de votre balance à payer pour couvrir le reste du téléphone pour vous rendre compte bien vite que le prix est généralement très bon) (Bestbuy / Walmart qui vendent aussi des ententes de services pour ces 3 compagnies ont généralement une marge de manoeuvre et/ou promotions supplémentaires pour faire descendre le prix du téléphone). Tier 3: Public Mobile (Telus) / Lucky Mobile (Bell) / ChatR (Rogers) / Fizz (Vidéotron). Ce tier a beaucoup moins de point en commun qu'avec les deux autres. C'est litérallement du "Self-Service" où il faut s'attendre à fouiller d'avantage et prendre un peu plus de son temps personnel pour aller chercher les réponses. Le service à la clientèle est inexistant à part peu-être du "chat" en ligne ou réseau sociaux. Il est dailleur suggéré d'être un peu plus "tech savy" pour adhérer à ces tierces compagnies. Si vous avez ce profil et que vous êtes conscient des désavantages relier à ceux-ci, et bien vous pouvez possiblement (avec de très petit forfait minimaliste) sauver quelque dollar. Dès que vous "bonifiez" vos forfaits avec du "illimité" voix/texte province/canada avec un 2 à 4Go de donné ou plus, les chances sont que vous êtes plus avantageux avec des compagnies Tier 2. Les compagnies Tier 3 ont l'avantage d'avoir des prix plus bas pour des forfaits à 500Mb ou 1Go seulement. Ils ont aussi un prix très compétitif si vous ajouter les É.U. dans votre zone de couverture, là où Tier1 charge normalement 10$ et autour de 15$ pour les Tier2. Je n'ai pas classé Vidéotron mais tant qu'à moi, c'est un Tier à part... La compagnie se veux "géant" mais ne l'est pas. Elle l'est mais au Québec seulement tandis que les 3 autres le sont à travers le Canada et ont l'infrastructure d'entreprise et réseaux qui les réflète! Vidéotron ont une "vision" et prix d'une compagnie Tier1 mais un infrastructure d'entreprise qui réflète un peu plus le Tier2 sans parler de leur infrastructure réseau qui arrive en tout dernier derrière toutes ces compagnies. La seul raison pour laquelle Vidéotron peut valoir la peine côté mobile est que vous avez déjà tout les autres services avec eux (Internet, TV, Téléphonie résidentiel) et que la différence de l'ajout d'un mobile vous reviens à un prix/valeur ultra compétitif vis-à-vis toutes les autres offres des compétiteurs. J'ajouterais que plusieurs années de service (8-10+) pèsent dans la balance, car c'est votre plus gros "leverage" quand viens le temps de négocier avec eux, mais encore il faut vouloir négocier car ils ne vous le donneront pas tout cuit dans le bec! Au final, si j'aurais à classer Vidéotron quelque part pour leur service Mobile, ce serait probablement entre le Tier 2 et 3 Au final, sachez qu'un je songe a ajouter un membre de ma famille sur Fizz, malgré tout ce que vous avez pu lire. Je m'occuperai principalement de son compte alors le côté tech savy, je l'assume! C'est les transferts de données qui dans son cas sont bonnes car il n'a pas vraiment de requis de Data, à part une fois par mois ou deux mois quand il fait ses activités (hubby de retraire) de groupe qui requier du Data. Avec un plan illimité québec + 1Go seulement, c'est parfait pour lui. Il est conscient qui la compagnie est en phase de lancement... Il est généralement à la maison alors il n'est pas pris sans ligne téléphonique non plus. Depuis longtemps il me demandait pour un téléphone intelligent avec de l'internet, mais il a toujours eux un budget en tête d'environ 20$. Aujourd'hui ce sera possible pour lui, je lui donnerai mon vieux iPhone5S et il aura illimité au québec avec du Data, versus une utilisation à la carte, limité sur appel et texte pour environ le même budget, il est donc aux oiseaux! Pour ma part, j'ai besoin d'un nouveau téléphone alors dans mon cas, une compagnie Tier 2 est mieux pour moi. Il est possible qu'une fois ma balance payé, je fasse un transfert vers Tier 3... Mis-à-part Fizz qui son encore plus de bug et d'instabilité, Public Mobile et Lucky Mobile sont les plus compétitifs (ChatR a besoin d'ajuster ses offres actuelles pour le devenir...), mais Fizz on le "meilleur perk pour mes besoins" c'est à dire le transfert de data alors c'est à peser dans la balance. Je verrai dans 2ans et j'évaluerai les offres versus mes besoins. Tant qu'à moi, le bon saut à faire est d'aller 2ans vers les Tier2 quand un nouveau téléphone est requis et si l'offre est bonne versus vos besoins sautez aux Tier3 dès que vous n'êtes plus lié avec une Tier2. Si vous désirez passer au Tier3 tout de suite et avoir un téléphone relativement de base neuf (50 à 200$ MAX peu être jusqu'à 300$ dépendemment des offres) et le payer en totalité, prenez le temps de regarder les prix bestbuy, walmart, amazon, bureau en gros, costco, ils sont généralement beaucoup moins chère que les unlocked à pleine valeure des fournisseur de service mobile, et ce d'une bonne marge! (Exemple de prix courant: Samsung A8 2018, Telus 690$ / Bestbuy 499$. Même produit, tous deux neuf!) En gros Je vous suggère surtout et simplement de bien évaluer vos besoins et d'y aller en conséquence! Ne vous laissez pas empâter au téléphone ou en boutique car ils ont tous une raison pour laquelle ils sont meilleur que la compétition... certain ont une façon plus audacieuse et parfois arrogante de vous en faire part. Presque aucun sont honnête sur toute la ligne, et c'est difficile a déceler à moins que vous avez une excellente connaissance du marché actuel (Et oui, la fameuse inertie des clients, ils en profitent). Ils seront relativement honnête sur les chose que vous démontrez très bien connaître et se garde une merge de manoeuvre sur les autres auxquelles vous connaissez moins, les petits bonus en votre faveur découle parfois quand vous démontrez une bonne connaissance générale et posez beaucoup de questions de manière précise sur d'autres point très particulier! N'oubliez surtout pas que les économies sur votre prix de lancement qui ne changera pas perdront de leur valeur d'ici les 2 ou 3 prochaines années. (Ce n'est pas un prix à vie mais plutôt l'illusion que vous aurez à tout jamais le meilleur prix). Bon magasinage à tous et chacun!

    0