Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi?

Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture et avez de la difficulté à accéder à vos données mobiles seulement, allez à:

Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi? 

À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture.

Voir Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance? 

Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible.

 

Pistes de solution
  1. Votre portefeuille est-il vide?

    Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.

    Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:

    • Ajouts (Immédiat)
    • Portefeuille (Immédiat)
    • Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement)
    • Voyages (Immédiat)

     

    Mes forfaits.

  1. Avez-vous acheté le bon Ajout de voyage?

    Assurez-vous d’acheter le bon Ajout de voyage.  

    Selon l’endroit où vous êtes, vous devez vous assurer d’acheter l’Ajout de voyage correspondant. Si lorsque l’Ajout de voyage ne correspond pas à l’endroit, les appels et les données mobiles sur les réseaux mobiles autres que celui de Fizz seront impossibles.

  1. Mode itinérance et appels internationaux

    Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés).

    Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance.

  1. Redémarrez votre téléphone

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez  la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

  1. Le téléphone choisit-il le bon réseau?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

    IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu. 

    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhone:   Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance 

    La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre.

    Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.

  1. Composez-vous le numéro correctement?

    Assurez-vous que vous composez correctement le numéro à joindre (avec l’indicatif régional)

    Si vous tentez de joindre un numéro local ou à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle, assurez-vous de le composer correctement.

    Si vous utilisez la composition rapide préenregistrée de votre téléphone pour joindre un de vos contacts, vérifiez qu’il ne manque pas certains chiffres.

     

    Appels placés à partir du Canada ou des États-Unis:

     

     

    DIRECT

    AVEC ASSISTANCE ANNUAIRE

    Local**

    Indicatif régional - Numéro à 7 chiffres

     

    Interurbain (CAN & USA)**

    1 - Indicatif régional -Numéro à 7 chiffres

    0 - Indicatif régional - Numéro à 7 chiffres

    Outre-mer

    011 - Code de Pays - Code de ville - Numéro local

    01 - Code de Pays - Code de ville - Numéro local

    Urgence

    911

     

     

    Appels placés à partir d'un autre pays:

     

    DIRECT

    AVEC ASSISTANCE ANNUAIRE

    Local

    Numéro local

     

    Interurbain (CAN & USA)**

    + 1 - Indicatif régional -Numéro à 7 chiffres

     

    Outre-mer

    011 - Code de Pays - Code de ville - Numéro local

    01 - Code de Pays - Code de ville - Numéro local

    Urgence

    112

     

     

    À noter: Si vous êtes en déplacement, vous pouvez aussi remplacer le code de pays par le signe ‘’+’’ en maintenant le chiffre “0” enfoncé sur le clavier de votre téléphone.

    En faisant cela, le code de pays approprié sera sélectionné de manière automatique peu importe où vous vous trouvez.

    Exemple : (+) (Code de pays) (Code régional) (Numéro de téléphone)

    Si l’enjeu se limite à la réception d’appels seulement, vérifiez qu’aucun renvoi ou blocage d’appels ne soit configuré dans votre téléphone.