À propos de la maintenance des systèmes mobiles en juillet.

 

 

Pourquoi une maintenance des systèmes?

En avril dernier, nous avons annoncé une période de stabilisation pour nos services mobiles et la maintenance des systèmes fait partie des étapes de ce processus.

 

Quels sont les impacts sur mes services Fizz?

Ci-dessous les fonctionnalités qui seront temporairement indisponibles.

28 au 31 juillet inclusivement

 

Changer de carte SIM

Modification des paramètres avancées du mobile (blocage des appels internationaux, conférence téléphonique, modification de NIP de boîte vocale et envoyer les paramètres réseau à son téléphone) 

Demande de changement de numéro de téléphone mobile

Activation d’une carte SIM 

Demande de désabonnement (mobile ou Internet résidentiel)

30 au 31 juillet inclusivement

 

Acheter un Ajout de données mobiles

Acheter un Ajout de voyage

Modifier mon forfait (mobile ou Internet résidentiel)

Demande de transfert de numéro vers un autre fournisseur

Utiliser ou offrir un cadeau Mes récompenses

Offrir des données mobiles à un ami

Des interruptions sporadiques de vos services mobiles (appels, textos et données) pourraient survenir le 31 juillet.

 

Toutes les autres fonctionnalités de votre compte Fizz seront accessibles, comme par exemple:

Ajouter des fonds à votre portefeuille Fizz

Faire un paiement

Modifier votre méthode de paiement

Modifier votre profil, mot de passe ou vos préférences de communication

Voir votre usage

Débarrer votre compte suite à un échec de paiement

Achat d’une carte SIM

La Foire aux solutions et la Foire aux discussions demeurent toutes les deux accessibles durant la maintenance des systèmes. Même chose pour le site fizz.ca, à partir duquel il sera également possible de créer un compte. 

Pour suivre l’évolution de l’état des services de Fizz pendant la maintenance, visitez en tout temps : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

Est-ce donc la fin de la période de stabilisation des services mobiles?

Non. Bien que cette maintenance des systèmes en soit une étape importante, la période de stabilisation de nos services mobiles demeure, de même que les bas prix temporaires de nos forfaits mobiles. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.

 

Que dois-je faire si je souhaite modifier mon forfait ou acheter un Ajout ou Ajout de voyage pendant la période de maintenance?

Il vous faudra être patient et attendre la fin de la maintenance des systèmes afin de pouvoir compléter ces actions dans votre compte Fizz.  

 

Le renouvellement de mon forfait se fera-t-il si la fin de mon cycle de paiement concorde avec la période de la maintenance des systèmes?

Oui. Même si la date de fin de votre cycle de paiement concorde avec la période de la maintenance des systèmes, votre paiement mensuel sera prélevé comme prévu et votre forfait renouvelé. 

 

Est-ce que mon service Internet résidentiel est touché par la maintenance des systèmes?

La maintenance n'affecte pas le service Internet résidentiel Fizz. Vous pourrez utiliser votre service sans crainte durant tout ce temps. Toutefois, il est important de noter qu’il vous sera impossible de modifier votre forfait, ou de vous désabonner, entre le 28 et 31 juillet 2019. 

Aurai-je droit à un type de compensation?

Nous considérons que le rabais offert pendant la période de stabilisation est significatif. Aucune autre compensation ponctuelle ne sera offerte pour cette maintenance des systèmes.

 

Qu’arrivera-t-il si je manque de minutes ou de données pendant la période de maintenance?

Si vous avez un besoin urgent, il vous faudra ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz et payer à l’utilisation. Nos tarifs sont avantageux et cela vous dépannera le temps que la maintenance des systèmes soit complétée.

 

Qu’arrive-t-il si mon paiement mensuel ne fonctionne pas?

La maintenance des systèmes ne change pas la procédure usuelle. Vous serez avisé si votre paiement mensuel ne fonctionne pas. De là, une seule et dernière tentative pour prélever votre paiement mensuel sera faite après 22 h ce même jour. Afin que celle-ci puisse fonctionner, vous devez avant ce délai compléter l’une ou l’autre des actions suivantes, toutes deux disponibles pendant la période de maintenance des systèmes:

  • Actualisez votre mode de paiement dans votre compte Fizz. 
  • Faites un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner.

 

Je veux me désabonner. Que dois-je faire?

Une demande de désabonnement peut être faite en tout temps, sauf entre le 28 et 31 juillet. Vous pouvez donc prévoir votre demande avant ou après ces dates sans problème. Aucune demande de transfert de votre numéro de votre ligne mobile par un autre fournisseur ne sera traitée entre les 30 et 31 juillet.

Plus d'infos sur la période de stabilisation de nos services mobiles

FAQ
FAQ

Pourquoi avoir besoin d'une période de stabilisation?

Lancer un service mobile audacieux et différent en misant sur des choix technologiques innovateurs comporte un certain niveau de risque et de complexité. Nous avons réglé plusieurs enjeux depuis notre lancement, mais nous avons encore besoin de temps pour devenir le fournisseur mobile auquel vous avez toujours rêvé. 

 

À quoi puis-je m’attendre pendant la période de stabilisation?

 

Prévoyez rencontrer des pépins techniques. Il est aussi possible que d’autres pannes surviennent.

Exemples de problèmes techniques possibles:
  • Connexion interrompue pour une période de temps indéterminée;
  • Service intermittent ou lent;
  • Quelques textos manqués ou appels coupés;
  • Connexion sur le réseau 3G/4G/HSPA+ plutôt que sur le réseau LTE.
Anomalies identifiées présentement en cours de résolution:
  • Les messages texte envoyés par des compagnies telles que Microsoft et Google pour en nommer quelques-unes ne sont pas reçus.
  • Certains appareils connectés à un réseau Wi-Fi ne sont pas capables d’envoyer ou recevoir des messages multimédias (MMS).
  • Certains services ne fonctionnent pas de façon optimale lorsqu’en itinérance à l’étranger (à l’extérieur des É.-U., varie selon la destination).

 

Pourquoi offrez-vous des prix réduits pendant la période de stabilisation?

Fizz vous offre des prix réduits pour pallier aux ennuis causés par l’instabilité du réseau et les pannes potentielles à venir et vous remercier de votre patience et collaboration alors que nous réglons les derniers désagréments de nos services mobiles.

 

À quels prix puis-je m’attendre pendant la période de stabilisation?

Le rabais temporaire additionnel offert durant la période de stabilisation s’ajoute au rabais déjà en place sur nos prix de lancement, ce qui représente une économie totale d’environ 30 % sur nos prix futurs.

Voici trois forfaits types illustrant ces prix temporaires:
 
Pour les membres qui se seront abonnés AVANT le 12 avril 2019 :
 

appel

2 Go

8 Go

 


Pour les membres qui s'abonnent À PARTIR du 12 avril 2019 :
 

appel

2 Go

8 Go


Les nouveaux prix entreront en vigueur lors de votre prochain cycle de paiement débutant à partir du 12 avril 2019. Nos membres actuels recevront, après cette date, un courriel détaillant le nouveau prix de leur forfait mobile.  


S’il y a une autre panne, à quel type de compensation puis-je m’attendre?

Nous considérons que le rabais offert pendant la période de stabilisation est significatif. Aucune autre compensation ponctuelle ne sera offerte.

 

Combien de temps durera la période de stabilisation?

La période de stabilisation se terminera uniquement lorsque le réseau mobile sera stable et éprouvé pendant plusieurs semaines. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.

 

Qu’arrivera-t-il à mon prix après la période de stabilisation?

Pour les membres qui se seront abonnés AVANT le 12 avril 2019

Si votre forfait a été activé avant le 12 avril, il retournera à son prix de lancement une fois la période de stabilisation terminée. Il est important de noter que si vous modifiez votre forfait après la période de stabilisation,  les prix réguliers s’appliqueront. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.

Pour les membres qui s'abonnent À PARTIR du 12 avril 2019

Votre forfait a été activé le 12 avril, ou après? Une fois la période de stabilisation terminée, les tarifs réguliers prendront effet et s’appliqueront alors à votre forfait. Vous serez agréablement surpris par ceux-ci une fois la période de stabilisation terminée. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.

 

Est-ce que ce rabais est applicable au service Internet résidentiel Fizz?

L’instabilité de notre service mobile n’a aucun impact sur notre service Internet résidentiel. Celui-ci fonctionne très bien et vous pouvez donc poursuivre vos activités en ligne l’esprit tranquille. 

 

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